Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle...

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle sera "très clivant", opposant le "patriotisme" de Marine Le Pen et la "continuité" qu'incarnent ses principaux adversaires.

"Le débat sera particulièrement clivant. Marine Le Pen représentera le projet patriote et souverainiste qui veut se défaire des règles antisociales et anti-économiques. (...) En face, il y aura François Fillon et Emmanuel Macron, les sortants des deux quinquennats précédents", a déclaré le vice-président du Front national sur LCP.

"Ils incarnent une continuité dans la soumission à l'argent, à la banque, à l'Union européenne et à une politique qui est foncièrement contraire aux attentes du peuple français", a-t-il expliqué.

M. Philippot a également visé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, dont il "n'a jamais compris" le projet.

M. Philippot a par ailleurs souligné que la candidate d'extrême droite était "très heureuse" de participer à ce débat, y voyant "un moyen d'aller sur le fond des sujets".

"Marine ne va pas être dans l'optique d'attaquer les autres. Elle veut dérouler son projet car il y a beaucoup de choses à dire", a-t-il prévenu, citant notamment comme sujets la lutte contre le chômage, le terrorisme et la "domination antidémocratique de l'Union européenne".

"L'avantage qu'elle a sur les autres candidats, c'est qu'elle a un projet cohérent, elle n'est pas là à changer d'avis ou à inventer une mesurette parce qu'on approche des élections", a-t-il dénoncé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
3min

Politique

Crise pétrolière : « Avec le transport maritime à la voile on est à 1g de CO2 par tonne de matériel transporté au km » se réjouit cet entrepreneur

Alors que le détroit d’Ormuz est toujours bloqué, et que les prix des hydrocarbures sont toujours au plus haut, certaines solutions de transports maritimes, hier décriées, montrent tout leur intérêt. Avec un taux d’émission de gaz à effet de serre faible et une ressource inépuisable, le transport maritime à la voile développé par une jeune entreprise bretonne a tous les avantages, comme l’explique ce chef d’entreprise dans l’émission « dialogue citoyen » présentée par Quentin Calmet.

Le

4min

Politique

Esclavage : « L’identité française est faite de grands récits et de grands crimes », reconnaît Emmanuel Macron

A l’occasion des 25 ans de la loi Taubira, reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité, l’Elysée organisait une cérémonie de commémoration ce jeudi 21 mai. Le Président de la République est revenu sur le devoir de reconnaissance de ces crimes. Il a, pour la première fois, abordé le sujet de la réparation, quelques mois après l’abstention de la France sur le vote de la reconnaissance de l’esclavage et de la traite comme « pire crime contre l’humanité » à l’ONU.

Le

Gabriel Attal walks in Bordeaux
4min

Politique

Présidentielle 2027 : en Aveyron, Gabriel Attal officialise sa candidature

C’est fait, Gabriel Attal a mis fin au faux suspense sur sa candidature à la présidentielle. Le patron de Renaissance a officialisé sa candidature, ce vendredi et devrait être sur la ligne de départ en 2027. Dans l’Aveyron, l’ancien Premier ministre a fait part de son ambition de succéder à Emmanuel Macron. Il faudra d’abord tuer le match avec Edouard Philippe pour être le candidat légitime du bloc central.

Le

French ruling Renaissance party holds political meeting in Arras
6min

Politique

Gabriel Attal, à l’heure du grand saut présidentiel ?

Dans l’Aveyron, loin des ors parisiens, l’ancien premier ministre doit officialiser vendredi sa candidature à l’Élysée. Une entrée en campagne pensée comme un antidote au procès en déconnexion qui colle au macronisme et comme un adversaire à Édouard Philippe pour le leadership du bloc central.

Le