Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle...

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle sera "très clivant", opposant le "patriotisme" de Marine Le Pen et la "continuité" qu'incarnent ses principaux adversaires.

"Le débat sera particulièrement clivant. Marine Le Pen représentera le projet patriote et souverainiste qui veut se défaire des règles antisociales et anti-économiques. (...) En face, il y aura François Fillon et Emmanuel Macron, les sortants des deux quinquennats précédents", a déclaré le vice-président du Front national sur LCP.

"Ils incarnent une continuité dans la soumission à l'argent, à la banque, à l'Union européenne et à une politique qui est foncièrement contraire aux attentes du peuple français", a-t-il expliqué.

M. Philippot a également visé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, dont il "n'a jamais compris" le projet.

M. Philippot a par ailleurs souligné que la candidate d'extrême droite était "très heureuse" de participer à ce débat, y voyant "un moyen d'aller sur le fond des sujets".

"Marine ne va pas être dans l'optique d'attaquer les autres. Elle veut dérouler son projet car il y a beaucoup de choses à dire", a-t-il prévenu, citant notamment comme sujets la lutte contre le chômage, le terrorisme et la "domination antidémocratique de l'Union européenne".

"L'avantage qu'elle a sur les autres candidats, c'est qu'elle a un projet cohérent, elle n'est pas là à changer d'avis ou à inventer une mesurette parce qu'on approche des élections", a-t-il dénoncé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le