Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle...

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot a estimé lundi que le débat télévisé sur TF1 entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle sera "très clivant", opposant le "patriotisme" de Marine Le Pen et la "continuité" qu'incarnent ses principaux adversaires.

"Le débat sera particulièrement clivant. Marine Le Pen représentera le projet patriote et souverainiste qui veut se défaire des règles antisociales et anti-économiques. (...) En face, il y aura François Fillon et Emmanuel Macron, les sortants des deux quinquennats précédents", a déclaré le vice-président du Front national sur LCP.

"Ils incarnent une continuité dans la soumission à l'argent, à la banque, à l'Union européenne et à une politique qui est foncièrement contraire aux attentes du peuple français", a-t-il expliqué.

M. Philippot a également visé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, dont il "n'a jamais compris" le projet.

M. Philippot a par ailleurs souligné que la candidate d'extrême droite était "très heureuse" de participer à ce débat, y voyant "un moyen d'aller sur le fond des sujets".

"Marine ne va pas être dans l'optique d'attaquer les autres. Elle veut dérouler son projet car il y a beaucoup de choses à dire", a-t-il prévenu, citant notamment comme sujets la lutte contre le chômage, le terrorisme et la "domination antidémocratique de l'Union européenne".

"L'avantage qu'elle a sur les autres candidats, c'est qu'elle a un projet cohérent, elle n'est pas là à changer d'avis ou à inventer une mesurette parce qu'on approche des élections", a-t-il dénoncé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Senat : QAG
9min

Politique

Tentative de groupe Nouvelle Energie et de « putsch » contre Claude Malhuret, « psychodrame » : c’est la folle semaine du « mercato » au Sénat

La suite des sénatoriales réserve quelques surprises. Des sénateurs membres de Nouvelle énergie, le parti du candidat à la présidentielle, David Lisnard, ont tenté de créer un nouveau groupe, avec des frondeurs du groupe Les Indépendants, présidé par Claude Malhuret, proche d’Edouard Philippe. L’affaire semble jusqu’ici échouer, mais crée des tensions au Palais du Luxembourg, où la semaine du « mercato » bat son plein.

Le

Sénat 360
4min

Politique

Gérard Larcher réélu à la présidence du Sénat pour la sixième fois

Le président Les Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a été réélu ce jeudi 1er octobre pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de la Chambre haute. Sans surprise, il l’a très largement emporté dès le premier tour, selon les résultats proclamés dans l'hémicycle.

Le

Philippot (FN): le débat sur TF1 sera « très clivant »
3min

Politique

« Ici l'antisémitisme, le racisme, le rejet de l'autre n'ont pas leur place », avertit Gérard Larcher, reconduit à la tête du Sénat 

Invité à réagir aux accusations d’antisémitisme qui visent Jordan Bardella, Gérard Larcher, tout juste réélu président du Sénat, ne veut « pas porter des jugements définitifs sans preuves ». Il assure toutefois vouloir se montrer inflexible devant des propos et des comportements « insupportables », alors qu’un groupe RN-UDR vient de faire son entrée à la Chambre haute.

Le