Philippot (FN): Macron, « un gourou » qui « a pris la grosse tête »
Florian Philippot, vice-président du Front national, a comparé lundi Emmanuel Macron à "un gourou", qui revendique sa "dimension...

Philippot (FN): Macron, « un gourou » qui « a pris la grosse tête »

Florian Philippot, vice-président du Front national, a comparé lundi Emmanuel Macron à "un gourou", qui revendique sa "dimension...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national, a comparé lundi Emmanuel Macron à "un gourou", qui revendique sa "dimension christique" et a "pris la grosse tête".

"Il me fait de plus en plus penser à un gourou", a ironisé sur LCP M. Philippot à propos du leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron. Un terme déjà employé la semaine dernière par François Fillon à l'encontre de l'ancien ministre de l’Économie.

Face à "une vraie dynamique populaire" incarnée par Marine Le Pen, candidate frontiste à l'élection présidentielle, Florian Philippot estime que les Français "ne se contenteront pas de grandes déclarations sur le mystique, la magie ou le côté christique supposé d'Emmanuel Macron qui, visiblement, a pris la grosse tête".

"Je l'ai vu nous dire qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un programme à l'élection présidentielle, il nous a parlé de mystique et de magie, il se reconnaissait même une certaine dimension christique", a moqué le vice-président du parti frontiste en référence aux propos de M. Macron dans le Journal du Dimanche.

Le candidat à la présidentielle y affirmait: "C'est une erreur de penser que le programme est le cœur" d'une campagne électorale, estimant que "la politique, c'est mystique".

"On se demandait si Sylvain Durif, le Christ cosmique, serait candidat, mais peut-être qu'il s'est reconverti en Emmanuel Macron", a également ironisé Florian Philippot.

Partager cet article

Dans la même thématique

Philippot (FN): Macron, « un gourou » qui « a pris la grosse tête »
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le