Philippot (FN): Macron, « un gourou » qui « a pris la grosse tête »
Florian Philippot, vice-président du Front national, a comparé lundi Emmanuel Macron à "un gourou", qui revendique sa "dimension...

Philippot (FN): Macron, « un gourou » qui « a pris la grosse tête »

Florian Philippot, vice-président du Front national, a comparé lundi Emmanuel Macron à "un gourou", qui revendique sa "dimension...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national, a comparé lundi Emmanuel Macron à "un gourou", qui revendique sa "dimension christique" et a "pris la grosse tête".

"Il me fait de plus en plus penser à un gourou", a ironisé sur LCP M. Philippot à propos du leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron. Un terme déjà employé la semaine dernière par François Fillon à l'encontre de l'ancien ministre de l’Économie.

Face à "une vraie dynamique populaire" incarnée par Marine Le Pen, candidate frontiste à l'élection présidentielle, Florian Philippot estime que les Français "ne se contenteront pas de grandes déclarations sur le mystique, la magie ou le côté christique supposé d'Emmanuel Macron qui, visiblement, a pris la grosse tête".

"Je l'ai vu nous dire qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un programme à l'élection présidentielle, il nous a parlé de mystique et de magie, il se reconnaissait même une certaine dimension christique", a moqué le vice-président du parti frontiste en référence aux propos de M. Macron dans le Journal du Dimanche.

Le candidat à la présidentielle y affirmait: "C'est une erreur de penser que le programme est le cœur" d'une campagne électorale, estimant que "la politique, c'est mystique".

"On se demandait si Sylvain Durif, le Christ cosmique, serait candidat, mais peut-être qu'il s'est reconverti en Emmanuel Macron", a également ironisé Florian Philippot.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – BOOK – CONSENTEMENT
2min

Politique

Crise chez Grasset : la sénatrice Sylvie Robert (PS) propose de créer une clause de conscience pour les auteurs

Alors que plus de 150 écrivains annoncent quitter la maison d’édition Grasset pour protester contre le renvoi du PDG Olivier Nora, la sénatrice socialiste Sylvie Robert propose une « loi d’urgence » pour « protéger les auteurs ». Le but : permettre aux auteurs d’activer une clause de conscience en cas de changement radical de la ligne éditoriale de leur éditeur.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
10min

Politique

« Il faut qu’il abatte son jeu et rentre sur le terrain » : Bruno Retailleau pourrait être candidat officiel des LR pour 2027 dès dimanche

Les militants LR sont appelés à choisir le mode de désignation de leur candidat ce week-end. Mais entre primaire fermée, primaire semi-ouverte et président du parti propulsé candidat, c’est la troisième option qui tient la corde. De quoi permettre au président des LR de lancer le second étage de la fusée et dévoiler son programme « de rupture ». Un meeting est en préparation avant l’été. Il pourrait se faire au Parc floral de Paris, le 20 juin.

Le

Philippot (FN): Macron, « un gourou » qui « a pris la grosse tête »
4min

Politique

Loi-cadre sur les transports : « Nous allons donner des moyens supplémentaires pour investir dans les transports », promet le ministre Philippe Tabarot

Alors que le projet de loi-cadre sur les transports est examiné en séance au Sénat, Philippe Tabarot a égrené les grandes lignes de « son » texte, jeudi 16 avril, au micro de Public Sénat. Le ministre des transports veut assurer la pérennité des financements du secteur, notamment via les recettes des péages autoroutiers et un nouveau contrat avec SNCF Réseau.

Le

Marine Le Pen and Jordan Bardella Hold Campaign Rally in Chalons-en-Champagne
6min

Politique

Présidentielle : « Une inclinaison libérale plus prononcée au RN, incarnée par Jordan Bardella, ne sera pas forcément de nature à rebuter son électorat »

Jeudi et vendredi, les cadres du RN se retrouvent dans un lieu secret pour « un séminaire présidentiel ». Le parti, qui est toujours suspendu à la décision de la Cour d’appel sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, n’est pas encore tout à fait en ordre de marche. Au fil des mois, Jordan Bardella semble s’éloigner de la ligne souverainiste et étatiste prônée lors des précédentes campagnes présidentielles. Faut-il y voir un antagonisme ou une manière d'accéder à un dernier territoire de conquête électorale ?

Le