Philippot (FN) mise sur “plus de députés” FN qu’annoncés

Philippot (FN) mise sur “plus de députés” FN qu’annoncés

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, mise sur "plus de députés" FN que ce qui a été annoncé dimanche soir à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le vice-président du Front National, Florian Philippot, mise sur "plus de députés" FN que ce qui a été annoncé dimanche soir à l'issue du premier tour après que le FN a subi un revers important aux législatives.

"Il faut reconnaître qu'il y a eu une vague Macron, tout le monde a subi", a-t-il dit sur Europe 1. Mais "nous pouvons avoir beaucoup plus de députés que ce qui a été annoncé", a-t-il assuré.

Interrogé sur un "objectif" chiffré, M. Philippot a répondu: "un maximum, il faut un maximum de députés de l'opposition", rappelant que 20 candidats FN étaient arrivés en tête dimanche soir.

L'objectif d'un groupe parlementaire (15 députés), longtemps objectif minimum pour le FN paraît hors de portée.

M. Philippot avait reconnu dimanche soir "une déception dans le score". Interrogé sur le fait de savoir si sa place était toujours au FN, il a répondu: "bien sûr que ma place elle est là".

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le