Philippot (Les Patriotes) appelle à “soutenir les mouvements sociaux”, dont celui à la SNCF

Philippot (Les Patriotes) appelle à “soutenir les mouvements sociaux”, dont celui à la SNCF

Florian Philippot, président des Patriotes, a affirmé que son mouvement soutiendrait "les mouvements sociaux, à commencer par...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, président des Patriotes, a affirmé que son mouvement soutiendrait "les mouvements sociaux, à commencer par celui de la SNCF", mardi dans un communiqué.

"Très concrètement, nous serons sur le terrain pour soutenir les mouvements sociaux, à commencer par celui de la SNCF, pour faire le lien entre le Frexit et les luttes sociales", a-t-il indiqué.

"Les Patriotes appellent les Français à ouvrir les yeux et à mettre un coup d'arrêt à ce projet global de démantèlement de la France", a-t-il déclaré.

La réforme par ordonnances de la SNCF "fait suite à celle de la loi Travail selon la même méthode antidémocratique, qui elle-même s'ajoute au Ceta ou aux négociations avec le Mercosur, menaçant gravement notre agriculture, sont autant de dossiers qui impliquent directement les politiques de l'Union européenne mais dont personne, étonnamment, ne veut parler", a-t-il souligné.

"Ce qui se joue aujourd'hui dépasse très largement les inconvénients, parfois lourds, des blocages à venir", selon l'ex numéro deux du Front national.

La présidente du FN Marine Le Pen n'a de son côté pas appelé à participer aux éventuelles actions et manifestations dont discutent actuellement les syndicats contre la réforme de la SNCF, estimant que "la manifestation c'est quelque part une culture de gauche" et que les syndicats "ont tous appelé à voter pour monsieur (Emmanuel) Macron" à la présidentielle de mai.

Dans la même thématique

FRA : Parti Socialiste : Conseil National : ambiance
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : derrière la « stabilité » attendue, le groupe PS déjà dans la bataille pour sa présidence

Une élection cache l’autre, au groupe PS du Sénat, où l’élection sénatoriale de dimanche va vite laisser la place à celle pour la présidence du groupe. Le PS mise pour le scrutin sur une « stabilité, avec l’espoir d’avoir peut-être deux ou trois sièges de plus », affirme Patrick Kanner, dont la présidence est contestée par Eric Kerrouche, « candidat » pour un « renouvellement des pratiques ».

Le

Philippot (Les Patriotes) appelle à “soutenir les mouvements sociaux”, dont celui à la SNCF
4min

Politique

Sénatoriales à Paris : la gauche unie favorite, face à une droite fracturée

Toutes les composantes de la majorité municipale d’Anne Hidalgo se sont rassemblées sur une liste commune PS-EELV-PCF pour l’élection du 24 septembre. Objectif, ravir un huitième siège sur les 12 en jeu. La droite part elle divisée, avec trois listes. Julien Bargeton tentera de sauver le seul siège Renaissance de la capitale.

Le