Philippot (Les Patriotes) appelle à « soutenir les mouvements sociaux », dont celui à la SNCF

Philippot (Les Patriotes) appelle à « soutenir les mouvements sociaux », dont celui à la SNCF

Florian Philippot, président des Patriotes, a affirmé que son mouvement soutiendrait "les mouvements sociaux, à commencer par...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, président des Patriotes, a affirmé que son mouvement soutiendrait "les mouvements sociaux, à commencer par celui de la SNCF", mardi dans un communiqué.

"Très concrètement, nous serons sur le terrain pour soutenir les mouvements sociaux, à commencer par celui de la SNCF, pour faire le lien entre le Frexit et les luttes sociales", a-t-il indiqué.

"Les Patriotes appellent les Français à ouvrir les yeux et à mettre un coup d'arrêt à ce projet global de démantèlement de la France", a-t-il déclaré.

La réforme par ordonnances de la SNCF "fait suite à celle de la loi Travail selon la même méthode antidémocratique, qui elle-même s'ajoute au Ceta ou aux négociations avec le Mercosur, menaçant gravement notre agriculture, sont autant de dossiers qui impliquent directement les politiques de l'Union européenne mais dont personne, étonnamment, ne veut parler", a-t-il souligné.

"Ce qui se joue aujourd'hui dépasse très largement les inconvénients, parfois lourds, des blocages à venir", selon l'ex numéro deux du Front national.

La présidente du FN Marine Le Pen n'a de son côté pas appelé à participer aux éventuelles actions et manifestations dont discutent actuellement les syndicats contre la réforme de la SNCF, estimant que "la manifestation c'est quelque part une culture de gauche" et que les syndicats "ont tous appelé à voter pour monsieur (Emmanuel) Macron" à la présidentielle de mai.

Dans la même thématique

Philippot (Les Patriotes) appelle à « soutenir les mouvements sociaux », dont celui à la SNCF
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le