Philippot s’interroge: Penelope était-elle au courant?

Philippot s’interroge: Penelope était-elle au courant?

Florian Philippot, vice-président du Front national, a de nouveau appelé lundi François Fillon à se retirer en raison des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national, a de nouveau appelé lundi François Fillon à se retirer en raison des soupçons sur les emplois présumés fictifs de son épouse, se demandant si cette dernière "était bien au courant".

"Je ne présume pas de sa culpabilité ou de son innocence", a d'abord assuré le vice-président du Front national sur BFMTV et RMC. "Si on veut avoir une campagne de fond (...) il est préférable qu'il s'en aille", a-t-il cependant ajouté.

"Une défense politique, elle se fait tout de suite ou elle ne se fait pas", a critiqué M. Philippot. "Il aurait donné des preuves jugées convaincantes, même si l'affaire judiciaire n'aurait pas été terminée tout de suite, eh bien de nouveau il aurait été audible, on aurait pu repartir sur la campagne de fond", a-t-il poursuivi.

Le vice-président du FN a par ailleurs émis des questionnements sur la responsabilité de l'épouse de M. Fillon.

"J'ai vu les archives de son épouse dans Envoyé spécial (...) je sentais une espèce de sincérité à tel point qu'on se demandait si elle était bien au courant. Est-ce qu'elle est complice ou est-ce qu'elle est victime ?", s'est-il interrogé.

"Peut-être qu'il y a une injustice au fait qu'on a appelé ça le +Penelopegate+ et non pas le +Fillongate+", a-t-il conclu.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le