Philippot s’interroge: Penelope était-elle au courant?

Philippot s’interroge: Penelope était-elle au courant?

Florian Philippot, vice-président du Front national, a de nouveau appelé lundi François Fillon à se retirer en raison des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national, a de nouveau appelé lundi François Fillon à se retirer en raison des soupçons sur les emplois présumés fictifs de son épouse, se demandant si cette dernière "était bien au courant".

"Je ne présume pas de sa culpabilité ou de son innocence", a d'abord assuré le vice-président du Front national sur BFMTV et RMC. "Si on veut avoir une campagne de fond (...) il est préférable qu'il s'en aille", a-t-il cependant ajouté.

"Une défense politique, elle se fait tout de suite ou elle ne se fait pas", a critiqué M. Philippot. "Il aurait donné des preuves jugées convaincantes, même si l'affaire judiciaire n'aurait pas été terminée tout de suite, eh bien de nouveau il aurait été audible, on aurait pu repartir sur la campagne de fond", a-t-il poursuivi.

Le vice-président du FN a par ailleurs émis des questionnements sur la responsabilité de l'épouse de M. Fillon.

"J'ai vu les archives de son épouse dans Envoyé spécial (...) je sentais une espèce de sincérité à tel point qu'on se demandait si elle était bien au courant. Est-ce qu'elle est complice ou est-ce qu'elle est victime ?", s'est-il interrogé.

"Peut-être qu'il y a une injustice au fait qu'on a appelé ça le +Penelopegate+ et non pas le +Fillongate+", a-t-il conclu.

Dans la même thématique

Elisabeth Borne conclu le Conseil National de la refondation dedie a la petite enfance
10min

Politique

Crèches : Elisabeth Borne dévoile un plan ambitieux pour la petite enfance, des sénateurs s’interrogent sur les moyens à disposition

La Première ministre a annoncé ce jeudi vouloir consacrer plus de 5 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat à l’ouverture de places supplémentaires en crèche. Du côté du Sénat, les élus saluent le discours volontariste d’Elisabeth Borne tout en questionnant sa faisabilité au regard des pénuries de personnels et des charges qui incombent déjà aux collectivités.

Le

Philippot s’interroge: Penelope était-elle au courant?
6min

Politique

Réforme des retraites : « Les Insoumis sont dans une dérive factieuse », répond Franck Riester à Mathilde Panot

Invité de notre matinale, Franck Riester est revenu sur la suppression de l’article 1er de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites en commission ce mercredi. Le ministre des Relations avec les Parlement estime qu’un vote a eu lieu et qu’il faut « respecter le travail parlementaire », alors que les parlementaires n’examineront donc pas l’abrogation du report de l’âge légal à 64 ans le 8 juin prochain. En réponse à Mathilde Panot, il dénonce aussi la « dérive factieuse » de la France Insoumise.

Le