Politique
A l’initiative du groupe écologiste, le Sénat a adopté cet après-midi une proposition de résolution destiné à interdire l’importation en Europe de produits issus du travail forcé de la population ouïghoure en Chine.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Florian Philippot, vice-président du Front national, a de nouveau appelé lundi François Fillon à se retirer en raison des soupçons sur les emplois présumés fictifs de son épouse, se demandant si cette dernière "était bien au courant".
"Je ne présume pas de sa culpabilité ou de son innocence", a d'abord assuré le vice-président du Front national sur BFMTV et RMC. "Si on veut avoir une campagne de fond (...) il est préférable qu'il s'en aille", a-t-il cependant ajouté.
"Une défense politique, elle se fait tout de suite ou elle ne se fait pas", a critiqué M. Philippot. "Il aurait donné des preuves jugées convaincantes, même si l'affaire judiciaire n'aurait pas été terminée tout de suite, eh bien de nouveau il aurait été audible, on aurait pu repartir sur la campagne de fond", a-t-il poursuivi.
Le vice-président du FN a par ailleurs émis des questionnements sur la responsabilité de l'épouse de M. Fillon.
"J'ai vu les archives de son épouse dans Envoyé spécial (...) je sentais une espèce de sincérité à tel point qu'on se demandait si elle était bien au courant. Est-ce qu'elle est complice ou est-ce qu'elle est victime ?", s'est-il interrogé.
"Peut-être qu'il y a une injustice au fait qu'on a appelé ça le +Penelopegate+ et non pas le +Fillongate+", a-t-il conclu.
L'intégrale du 01 juin