Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
Invitée ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat, Muriel Pénicaud s’est amusée des réactions des internautes sur sa photo « zen » dans Paris Match, avant de livrer ses secrets pour ménager « la tête, le corps et le cœur ».

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »

Invitée ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat, Muriel Pénicaud s’est amusée des réactions des internautes sur sa photo « zen » dans Paris Match, avant de livrer ses secrets pour ménager « la tête, le corps et le cœur ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Apparemment ça a mis un zeste d'humour dans la journée de plusieurs personnes hier », reconnaît la ministre du Travail. Jeudi, à peine la photo de l’hebdomadaire Paris Match dévoilée, les internautes se sont empressés de détourner la photo de Muriel Pénicaud, qui pose, les bras écartés, en équilibre sur un pied.

Jésus Christ, Power Ranger, candidate de Koh-Lanta, homme de vitruve ou encore gardienne de but, les Twittos ont rivalisé d’imagination avec le #PoseTaPenicaud pour moquer la posture de yoga de la ministre du Travail :

 « Je suis plutôt du genre qui travaille beaucoup et intensément, plutôt 15h par jour, donc je prends quelques minutes par jour pour faire de la relaxation », s’est justifiée la ministre. Une routine quotidienne, à laquelle s’ajoute la pratique d’arts martiaux. « Un cocktail sur mesure », confie t-elle, sans dévoiler tous ses secrets de forme. « C’est très important pour chacun d’entre nous d'avoir un équilibre dans la vie, vie professionnelle et vie privée », renchérit Muriel Pénicaud. Et de conclure avec trois mots d’ordre : « La tête, le corps et le cœur »

 

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le