Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
Invitée ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat, Muriel Pénicaud s’est amusée des réactions des internautes sur sa photo « zen » dans Paris Match, avant de livrer ses secrets pour ménager « la tête, le corps et le cœur ».

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »

Invitée ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat, Muriel Pénicaud s’est amusée des réactions des internautes sur sa photo « zen » dans Paris Match, avant de livrer ses secrets pour ménager « la tête, le corps et le cœur ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Apparemment ça a mis un zeste d'humour dans la journée de plusieurs personnes hier », reconnaît la ministre du Travail. Jeudi, à peine la photo de l’hebdomadaire Paris Match dévoilée, les internautes se sont empressés de détourner la photo de Muriel Pénicaud, qui pose, les bras écartés, en équilibre sur un pied.

Jésus Christ, Power Ranger, candidate de Koh-Lanta, homme de vitruve ou encore gardienne de but, les Twittos ont rivalisé d’imagination avec le #PoseTaPenicaud pour moquer la posture de yoga de la ministre du Travail :

 « Je suis plutôt du genre qui travaille beaucoup et intensément, plutôt 15h par jour, donc je prends quelques minutes par jour pour faire de la relaxation », s’est justifiée la ministre. Une routine quotidienne, à laquelle s’ajoute la pratique d’arts martiaux. « Un cocktail sur mesure », confie t-elle, sans dévoiler tous ses secrets de forme. « C’est très important pour chacun d’entre nous d'avoir un équilibre dans la vie, vie professionnelle et vie privée », renchérit Muriel Pénicaud. Et de conclure avec trois mots d’ordre : « La tête, le corps et le cœur »

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Sammy Baloji, Clémentine Samba Mushidi, Kasaji, province du Lualaba, 2018 – Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la galerie Imane Farès, Paris
4min

Politique

« Les festivals de l’été » : Aux rencontres photographiques d’Arles « Nous apportons le doute sur ce qu’on voit » revendique son directeur 

C’est le rendez-vous estival des amateurs de photographie. Pour leur 57ème édition, les Rencontres de la photographie d'Arles mettent à l’honneur le travail de photographes africains. Des nouveaux regards sur un continent central et une invitation renouvelée à une compréhension complexe de la réalité du monde, loin des images et des vérités assénées par les médias sociaux, comme le revendique son directeur Christoph Wiesner.

Le

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
4min

Politique

« Dans le monde politique et de l’entreprise, le pouvoir dénature les gens », observe Elisabeth Moreno

Si devenir ministre lui a permis de faire avancer la cause des femmes, elle a aussi, pendant deux ans, découvert l’envers du monde politique. Entre « carriérisme », environnement masculin et manque de soutien pour faire avancer le féminisme, Elisabeth Moreno revient sur ses combats, son expérience gouvernementale et les travers du pouvoir au micro de Rebecca Fitoussi, dans l’émission Un monde, un regard.

Le

Heat Wave in the North
5min

Politique

La justice ordonne le démantèlement de « mégabassines » en Charente-Maritime : les agriculteurs condamnés invoquent la loi d’urgence agricole et font appel

Neuf agriculteurs ont été condamnés par la justice, jeudi 23 juillet, à démanteler quatre retenues d’eau qu’ils utilisent illégalement depuis dix-sept ans. Ils ont annoncé faire appel et se fondent sur le prétendu « décalage » entre cette décision et la loi d’urgence agricole tout juste adoptée, très favorable au développement de ces « bassines ».

Le

PARIS, Conseil constitutionnel, Constitutional Council, Palais Royal
7min

Politique

Le Conseil constitutionnel est-il devenu un arbitre sursollicité ?

Longtemps perçu comme le gardien discret de la Constitution, le Conseil constitutionnel s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables de la vie politique. Jamais autant saisi sur les lois votées par le Parlement depuis une quinzaine d’années, il est devenu le passage obligé des textes les plus sensibles. Loin d'un dysfonctionnement, cette hyper-activité traduit les nouvelles dynamiques du pouvoir sous l'ère de la « majorité relative ».

Le