Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »

Invitée ce matin de Territoires d’Infos, sur Public Sénat, Muriel Pénicaud s’est amusée des réactions des internautes sur sa photo « zen » dans Paris Match, avant de livrer ses secrets pour ménager « la tête, le corps et le cœur ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Apparemment ça a mis un zeste d'humour dans la journée de plusieurs personnes hier », reconnaît la ministre du Travail. Jeudi, à peine la photo de l’hebdomadaire Paris Match dévoilée, les internautes se sont empressés de détourner la photo de Muriel Pénicaud, qui pose, les bras écartés, en équilibre sur un pied.

Jésus Christ, Power Ranger, candidate de Koh-Lanta, homme de vitruve ou encore gardienne de but, les Twittos ont rivalisé d’imagination avec le #PoseTaPenicaud pour moquer la posture de yoga de la ministre du Travail :

 « Je suis plutôt du genre qui travaille beaucoup et intensément, plutôt 15h par jour, donc je prends quelques minutes par jour pour faire de la relaxation », s’est justifiée la ministre. Une routine quotidienne, à laquelle s’ajoute la pratique d’arts martiaux. « Un cocktail sur mesure », confie t-elle, sans dévoiler tous ses secrets de forme. « C’est très important pour chacun d’entre nous d'avoir un équilibre dans la vie, vie professionnelle et vie privée », renchérit Muriel Pénicaud. Et de conclure avec trois mots d’ordre : « La tête, le corps et le cœur »

 

Dans la même thématique

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
3min

Politique

« Nous n’aspirons pas à figurer dans un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche », assure Mathieu Darnaud

Invité de la matinale de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, a répété ce jeudi que son parti ne participerait pas à « un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche et porterait le programme du Nouveau Front populaire ». Le responsable pointe « l’irresponsabilité » des forces politiques qui ont voté la censure.

Le

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Photo de Paris Match : Muriel Pénicaud pas mécontente d’avoir mis un « zeste humour »
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le