Direct. Suivez le vote du Sénat sur le budget 2025
Alors que le projet de loi de finances sera voté aujourd'hui au Sénat, l’issue du scrutin fait peu de doutes. La majorité sénatoriale de droite et du centre devrait voter en faveur du budget.
Par Public Sénat
Publié le
Avec 16 sénateurs renouvelables sur 18, les dernières élections sénatoriales pouvaient signer la fin du groupe communiste. Mais le groupe présidé par Éliane Assassi fait mieux que sauver les meubles. Au micro de Public Sénat, le sénateur de Paris et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, annonce 15 sénateurs. « Nous sommes 12 communistes et très probablement, ça va se finaliser d’ici demain, nous serons 15. Il y aura une sénatrice et deux autres sénateurs qui vont nous rejoindre » a-t-il indiqué.
Les listes des différents groupes de la Haute assemblée seront, en effet, publiées demain. Si Pierre Laurent laisse le soin à sa collègue, Éliane Assassi, de dévoiler les noms des trois « non-communistes du groupe, il glisse, toutefois, une indication : « Il y aura deux écologistes et un autre sénateur de gauche ».
Le Sénat se prononce sur le projet de loi de finances pour 2025