Pierre Laurent annonce 15 sénateurs au groupe communiste du Sénat
Au micro de Public Sénat, Pierre Laurent annonce que 3 sénateurs « non-communistes » vont rejoindre les 12 sénateurs PC. « Deux écologistes et un autre sénateur de gauche » a-t-il précisé.

Pierre Laurent annonce 15 sénateurs au groupe communiste du Sénat

Au micro de Public Sénat, Pierre Laurent annonce que 3 sénateurs « non-communistes » vont rejoindre les 12 sénateurs PC. « Deux écologistes et un autre sénateur de gauche » a-t-il précisé.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Avec 16 sénateurs renouvelables sur 18, les dernières élections sénatoriales pouvaient signer la fin du groupe communiste. Mais le groupe présidé par Éliane Assassi fait mieux que sauver les meubles. Au micro de Public Sénat, le sénateur de Paris et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, annonce 15 sénateurs. « Nous sommes 12 communistes et très probablement, ça va se finaliser d’ici demain, nous serons 15. Il y aura une sénatrice et deux autres sénateurs qui vont nous rejoindre » a-t-il indiqué.

Les listes des différents groupes de la Haute assemblée seront, en effet, publiées demain. Si Pierre Laurent laisse le soin à sa collègue, Éliane Assassi, de dévoiler les noms des trois « non-communistes du groupe, il glisse, toutefois, une indication : « Il y aura deux écologistes et un autre sénateur de gauche ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le