Pierre Laurent (PCF) reste “pleinement engagé” aux côtés de Jean-Luc Mélenchon

Pierre Laurent (PCF) reste “pleinement engagé” aux côtés de Jean-Luc Mélenchon

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a assuré rester "pleinement engagé dans la campagne de Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a assuré rester "pleinement engagé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon" dans une interview au quotidien La Provence tout en regrettant l'échec du rassemblement du candidat de la France insoumise et de Benoît Hamon (PS) pour une candidature commune.

"Le rassemblement auquel j’aspire ne se fait pas mais je vais continuer à travailler dans ce sens. Pour faire avancer cet objectif, je reste pleinement engagé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il est aujourd’hui le mieux placé des candidats de gauche", a affirmé Pierre Laurent dans une interview à paraître dimanche.

Pierre Laurent avait appelé mercredi à une rencontre entre Jean-Luc Mélenchon et le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon "dans les prochains jours" en vue d'une candidature commune, après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche !.

Interrogé sur le sens de son soutien à M. Mélenchon alors que ce dernier va présenter des candidats contre le PCF lors des législatives, le secrétaire national du PCF a répété partager avec le candidat "la conviction que pour le pays, la sortie de la crise passera par des mesures très fortes de relance sociale et de rénovation démocratique avec la VIe République".

Il a appelé les électeurs de gauche à ne pas se laisser "confisquer" leur vote par Emmanuel Macron, jugeant que les anciens communistes Robert Hue et Patrick Braouezec, qui ont rejoint l'ex-ministre, étaient "des hommes isolés".

Pierre Laurent a jugé que François Hollande et Manuel Valls avaient "volontairement détruit la gauche en faisant la promotion systématique des politiques libérales".

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

Pierre Laurent (PCF) reste “pleinement engagé” aux côtés de Jean-Luc Mélenchon
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le