Pierre Laurent réclame « deux grandes conférences sociales »

Pierre Laurent réclame « deux grandes conférences sociales »

Le sénateur communiste souhaite qu’elles portent sur « la sécurisation de l’emploi » et sur la « pauvreté. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Nous avons beau tendre l’oreille, ce n’est pas le souffle du renouveau que nous entendons mais des refrains usés, et la nouvelle orchestration n’y change rien » a tancé Pierre Laurent qui répondait à Edouard Philippe. « Le macronisme était, parait-il, une révolution. Versailles a remis les pendules à l’heure. Nous entendons plutôt une synthèse du ‘sarko-hollandisme’ ou du ‘hollando-sarkozysme’, peut-être que la vie tranchera, c’est au choix. »

Face au chômage, le sénateur de Paris a demandé l’inscription à l’ordre du jour du parlement d’un « projet sur la sécurisation de l’emploi et de la formation » ainsi que la convocation de deux grandes conférences sociales, « l’une sur le relèvement des salaires et des qualifications, l’autre sur la lutte contre l’exclusion et la grande pauvreté que demandent toutes les associations pour définir des plans d’action cohérents et pluriannuels. »

Dans la même thématique

Pierre Laurent réclame « deux grandes conférences sociales »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Pierre Laurent réclame « deux grandes conférences sociales »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le