Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »
Le député (Agir) de Paris, et candidat aux municipales dans la capitale, Pierre-Yves Bournazel a vivement critiqué la façon de gouverner de l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »

Le député (Agir) de Paris, et candidat aux municipales dans la capitale, Pierre-Yves Bournazel a vivement critiqué la façon de gouverner de l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’un des premiers candidats déclaré à la mairie de Paris pour les élections de 2020 ne s’est pas privé de critiquer la méthode d’Anne Hidalgo. « Je veux profondément changer la gouvernance de Paris », explique le député de la droite constructive (Agir), Pierre-Yves Bournazel. « Ce mandat est un mandat très vertical, on a tout décidé d’en haut », a reproché l’élu à l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le candidat de droite veut notamment « apaiser » les relations de la Ville avec l’État, avec la région et les communes périphériques, mais aussi avec les citoyens dans la « construction des décisions ».

« Il y a une désorganisation totale qui est constatée chaque jour par les Parisiens »

« La vie quotidienne s’est largement dégradée à Paris », reproche-t-il ensuite, évoquant un « espace public anxiogène » et une « désorganisation totale des travaux ». Choqué par les violences de samedi à Paris, le député constate qu’il y a par exemple « beaucoup de barrières sur l’espace public », et que ces dernières devraient être retirées avant chaque manifestation. Il demande à mieux « gérer » ces chantiers.

En termes de mobilité, et pour décongestionner Paris, Pierre-Yves Bournazel propose notamment de mettre en place des parkings relais aux portes de la capitale pour les habitants de la banlieue « qui n’ont pas d’autre choix que de prendre la voiture ».

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le