Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »
Le député (Agir) de Paris, et candidat aux municipales dans la capitale, Pierre-Yves Bournazel a vivement critiqué la façon de gouverner de l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »

Le député (Agir) de Paris, et candidat aux municipales dans la capitale, Pierre-Yves Bournazel a vivement critiqué la façon de gouverner de l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’un des premiers candidats déclaré à la mairie de Paris pour les élections de 2020 ne s’est pas privé de critiquer la méthode d’Anne Hidalgo. « Je veux profondément changer la gouvernance de Paris », explique le député de la droite constructive (Agir), Pierre-Yves Bournazel. « Ce mandat est un mandat très vertical, on a tout décidé d’en haut », a reproché l’élu à l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le candidat de droite veut notamment « apaiser » les relations de la Ville avec l’État, avec la région et les communes périphériques, mais aussi avec les citoyens dans la « construction des décisions ».

« Il y a une désorganisation totale qui est constatée chaque jour par les Parisiens »

« La vie quotidienne s’est largement dégradée à Paris », reproche-t-il ensuite, évoquant un « espace public anxiogène » et une « désorganisation totale des travaux ». Choqué par les violences de samedi à Paris, le député constate qu’il y a par exemple « beaucoup de barrières sur l’espace public », et que ces dernières devraient être retirées avant chaque manifestation. Il demande à mieux « gérer » ces chantiers.

En termes de mobilité, et pour décongestionner Paris, Pierre-Yves Bournazel propose notamment de mettre en place des parkings relais aux portes de la capitale pour les habitants de la banlieue « qui n’ont pas d’autre choix que de prendre la voiture ».

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions en juillet. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

France Wildfires
6min

Politique

Incendie en Gironde : « Selon la préfecture, on devrait rapidement avoir un retour d’expérience, sûrement d’ici 15 jours », estime la sénatrice Nathalie Delattre

Après l’incendie le plus important que la France ait connu depuis 1949, les habitants de la commune du Porge, durement touchés, ont fait part de leur sentiment d’abandon. Une situation qui suscite la compassion des sénateurs de Gironde. Ils appellent les services de l’Etat à livrer, au plus vite, un retour d’expérience.

Le