Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »
Le député (Agir) de Paris, et candidat aux municipales dans la capitale, Pierre-Yves Bournazel a vivement critiqué la façon de gouverner de l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »

Le député (Agir) de Paris, et candidat aux municipales dans la capitale, Pierre-Yves Bournazel a vivement critiqué la façon de gouverner de l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L’un des premiers candidats déclaré à la mairie de Paris pour les élections de 2020 ne s’est pas privé de critiquer la méthode d’Anne Hidalgo. « Je veux profondément changer la gouvernance de Paris », explique le député de la droite constructive (Agir), Pierre-Yves Bournazel. « Ce mandat est un mandat très vertical, on a tout décidé d’en haut », a reproché l’élu à l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le candidat de droite veut notamment « apaiser » les relations de la Ville avec l’État, avec la région et les communes périphériques, mais aussi avec les citoyens dans la « construction des décisions ».

« Il y a une désorganisation totale qui est constatée chaque jour par les Parisiens »

« La vie quotidienne s’est largement dégradée à Paris », reproche-t-il ensuite, évoquant un « espace public anxiogène » et une « désorganisation totale des travaux ». Choqué par les violences de samedi à Paris, le député constate qu’il y a par exemple « beaucoup de barrières sur l’espace public », et que ces dernières devraient être retirées avant chaque manifestation. Il demande à mieux « gérer » ces chantiers.

En termes de mobilité, et pour décongestionner Paris, Pierre-Yves Bournazel propose notamment de mettre en place des parkings relais aux portes de la capitale pour les habitants de la banlieue « qui n’ont pas d’autre choix que de prendre la voiture ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »
6min

Politique

Violences dans le périscolaire : « Il y a des prédateurs dans nos écoles sur tout le territoire », alertent les collectifs de victimes devant la commission d'enquête du Sénat

La commission d'enquête du Sénat consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire démarrait ses travaux ce mercredi par les auditions de représentants de collectifs de familles et de victimes. Ils ont mis en avant leur isolement et l'absence de transparence des institutions sur ce sujet des violences sexuelles et ont plaidé pour la mise en place d'un fichier permettant de consulter les antécédents des personnels.

Le

Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »
4min

Politique

Canicule : Patrick Kanner réclame un « plan Marshall » et annonce une mission flash du Sénat

Alors que le gouvernement réunit jeudi une cellule interministérielle de crise à Marseille face à un nouvel épisode de fortes chaleurs, le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, appelle à une réponse politique de plus grande ampleur. Invité au micro de Public Sénat, il salue l’organisation prochaine d’un débat parlementaire tout en annonçant le lancement d’une mission flash sénatoriale dès le mois de juillet afin d’évaluer la préparation de l’État face aux conséquences du changement climatique.

Le

Pierre-Yves Bournazel tacle Anne Hidalgo : « Ce mandat est un mandat très vertical »
3min

Politique

Violences sexuelles sur les enfants : le gouvernement propose la perpétuité en cas de viols en série et réduit les délais d’enquête 

Après plusieurs faits divers ayant mis en lumière de graves erreurs dans le traitement des plaintes de mineurs agressés sexuellement, le gouvernement a modifié sa copie pour y inclure de nouvelles mesures. Notamment, la perpétuité pour des viols en série, la réduction des délais d’enquête ou supprimer certaines remises en liberté automatique.

Le