« Clairement, il a laissé entendre, sans qu’il n’y ait aucun chantage, que le en même temps n’est pas possible. Et je reprends son expression » rapporte Patrick Kanner le président du groupe PS du Sénat à la sortie de son déjeuner avec le chef de l’État. (voir notre article)
Déjà évoqué entre Emmanuel Macron et le président de Régions de France, Renaud Muselier, il y a 10 jours, le report des élections régionales et départementales, prévues en mars 2021, serait toujours d’actualité à l’Élysée. « On ne peut pas demander que les régions participent au plan de relance mais qu’elles interrompent leur action à cause de la campagne » avait expliqué l’entourage du chef de l’État (voir notre article).
« Il (Emmanuel Macron) a confirmé que si les départements et les régions voulaient prendre toute leur part dans le grand plan de relance qu’il espère pour la France (…) On ne pouvait pas mélanger ce grand plan de relance qui serait porté par les régions et les départements avec des échéances électorales » relate Patrick Kanner