Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet
Lors des questions d'actualité, Adrien Taquet a affirmé que la réforme de la Santé se ferait «  sans tabou » en concertation avec les territoires.

Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet

Lors des questions d'actualité, Adrien Taquet a affirmé que la réforme de la Santé se ferait «  sans tabou » en concertation avec les territoires.
Public Sénat

Par Sandra Cerqueira

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé sur le futur plan de réforme de la Santé, dont « on ignore tous les contours » selon le sénateur LR Michel Raison, le secrétaire d'Etat Adrien Taquet a affirmé qu'il était désormais « nécessaire de prendre soin de ceux qui nous soignent » et de prendre en compte les difficultés rencontrées par les professionnels de santé pendant la crise sanitaire.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Santé a précisé qu'une première réunion aura lieu lundi 25 mai prochain avec les acteurs concernés et que «  prochainement » il en sera de même dans les territoires pour favoriser «  les retours d'expérience » sur ce qui a fonctionné ou non pendant cette crise.«  Tout cela nous voulons le faire remonter pour bâtir demain un modèle de santé efficace. Parfois ce qui s'est passé a confirmé ce que nous savions, parfois cela a bousculé nos certitudes. Il n’y aura pas de tabou » a-t-il ajouté.

 «  Le diagnostic est connu » a enfin affirmé Adrien Taquet, il s'agit maintenant « d'aller plus vite et plus fort » pour que le plan hôpital soit prêt cet l'été et puisse être pris en compte dans le prochain budget de la sécurité sociale.

Partager cet article

Dans la même thématique

Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet
4min

Politique

« Le surtourisme transforme les villes en musée » alerte Daniel Salmon, sénateur écologiste 

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, Montmartre est devenu l’un des sites les plus visités de France. Une surfréquentation qui ne va pas sans poser de problèmes pour les quelques 27 000 habitants qui résident à l’année dans ce quartier de la capitale. Anne Renaudie, habitante de Montmartre, raconte les difficultés de cette cohabitation dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet.

Le

Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le