Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet
Lors des questions d'actualité, Adrien Taquet a affirmé que la réforme de la Santé se ferait «  sans tabou » en concertation avec les territoires.

Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet

Lors des questions d'actualité, Adrien Taquet a affirmé que la réforme de la Santé se ferait «  sans tabou » en concertation avec les territoires.
Public Sénat

Par Sandra Cerqueira

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé sur le futur plan de réforme de la Santé, dont « on ignore tous les contours » selon le sénateur LR Michel Raison, le secrétaire d'Etat Adrien Taquet a affirmé qu'il était désormais « nécessaire de prendre soin de ceux qui nous soignent » et de prendre en compte les difficultés rencontrées par les professionnels de santé pendant la crise sanitaire.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Santé a précisé qu'une première réunion aura lieu lundi 25 mai prochain avec les acteurs concernés et que «  prochainement » il en sera de même dans les territoires pour favoriser «  les retours d'expérience » sur ce qui a fonctionné ou non pendant cette crise.«  Tout cela nous voulons le faire remonter pour bâtir demain un modèle de santé efficace. Parfois ce qui s'est passé a confirmé ce que nous savions, parfois cela a bousculé nos certitudes. Il n’y aura pas de tabou » a-t-il ajouté.

 «  Le diagnostic est connu » a enfin affirmé Adrien Taquet, il s'agit maintenant « d'aller plus vite et plus fort » pour que le plan hôpital soit prêt cet l'été et puisse être pris en compte dans le prochain budget de la sécurité sociale.

Partager cet article

Dans la même thématique

Heatwave canicule, ecole elementaire, Paris
10min

Politique

Présidentielle 2027 : que proposent les candidats pour l’école ?

À quelques heures de la rentrée scolaire, l’éducation s’impose déjà comme l’un des thèmes de la campagne présidentielle. Salaires des enseignants, autorité, réduction des effectifs, autonomie des établissements, lutte contre les inégalités : de la droite à la gauche, les candidats avancent des réponses très différentes à une même préoccupation, celle d’une école jugée en difficulté.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
7min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : Anne Hidalgo auditionnée le 15 septembre par la commission d'enquête du Sénat

Avec 203 enquêtes pénales actuellement ouvertes pour des soupçons de violences dans les établissements scolaires parisiens, l'inquiétude des parents n'est pas près de faiblir à la veille de la rentrée. Au Sénat, la commission d'enquête consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire va reprendre ses travaux avec notamment l’audition d’Anne Hidalgo prévue le 15 septembre et celle d'Emmanuel Grégoire le 16 septembre. Sa rapporteure, Agnès Evren (LR), regrette « la solitude institutionnelle » qui pèse sur les familles victimes.

Le

Logo du Parti socialiste illustration
4min

Politique

Présidentielle : comment fonctionne la primaire du PS ?

Les socialistes et plusieurs formations satellites organisent une primaire en octobre pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle. Les sympathisants de gauche qui n’appartiennent à aucun des partis organisateurs devront s’acquitter d’un tarif de 15 ou 10 euros, en fonction de leurs revenus, pour pouvoir voter. Explications.

Le