Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet
Lors des questions d'actualité, Adrien Taquet a affirmé que la réforme de la Santé se ferait «  sans tabou » en concertation avec les territoires.

Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet

Lors des questions d'actualité, Adrien Taquet a affirmé que la réforme de la Santé se ferait «  sans tabou » en concertation avec les territoires.
Public Sénat

Par Sandra Cerqueira

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé sur le futur plan de réforme de la Santé, dont « on ignore tous les contours » selon le sénateur LR Michel Raison, le secrétaire d'Etat Adrien Taquet a affirmé qu'il était désormais « nécessaire de prendre soin de ceux qui nous soignent » et de prendre en compte les difficultés rencontrées par les professionnels de santé pendant la crise sanitaire.

Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Santé a précisé qu'une première réunion aura lieu lundi 25 mai prochain avec les acteurs concernés et que «  prochainement » il en sera de même dans les territoires pour favoriser «  les retours d'expérience » sur ce qui a fonctionné ou non pendant cette crise.«  Tout cela nous voulons le faire remonter pour bâtir demain un modèle de santé efficace. Parfois ce qui s'est passé a confirmé ce que nous savions, parfois cela a bousculé nos certitudes. Il n’y aura pas de tabou » a-t-il ajouté.

 «  Le diagnostic est connu » a enfin affirmé Adrien Taquet, il s'agit maintenant « d'aller plus vite et plus fort » pour que le plan hôpital soit prêt cet l'été et puisse être pris en compte dans le prochain budget de la sécurité sociale.

Partager cet article

Dans la même thématique

Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet
3min

Politique

« Je ne souhaite pas participer aux ravages sociaux et écologiques en cours » assume cet étudiant qui a bifurqué 

En 2022, Théophile Duchateau, élève dans l’école d’ingénieur Agro ParisTech, fait partie du groupe de « bifurqueurs », surnommés ainsi après avoir annoncé publiquement lors de la remise de leur diplôme qu’ils préféraient renoncer à une carrière toute tracée dans un grand groupe. Théophile Duchateau, ancien élève ingénieur d’Agro ParisTech partage aujourd’hui sa vie entre son métier dans l’agroforesterie et l’engagement dans une ferme collective. Au micro de Quentin Calmet et face aux sénateurs, il assume une nouvelle forme de « travail » dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Plan hôpital : il s’agit « maintenant d’aller plus vite et plus fort » selon Adrien Taquet
4min

Politique

« L’IA, j’y crois beaucoup » : le préfet de police de Paris défend son utilisation pour la surveillance vidéo des rodéos urbains et des manifestations

Auditionné au Sénat sur la sécurité de l’espace public, le préfet de police de Paris Patrice Faure a défendu le recours à la surveillance vidéo algorithmique pour détecter certains délits et encadrer les manifestations. « Donnez-nous le cadre législatif pour utiliser les moyens technologiques qui existent », a-t-il exhorté devant les sénateurs.

Le

Retailleau ok
7min

Politique

Bruno Retailleau veut rétablir les contrôles à la frontière espagnole : c’est le cas depuis 2015

Suite à la régularisation de 500 000 sans-papiers en Espagne, la droite et l’extrême droite réclament un rétablissement des contrôles à la frontière espagnole. Or, ces contrôles ont été rétablis, théoriquement temporairement, mais sans discontinuer, depuis 2015. Par ailleurs, un titre de séjour délivré par un autre Etat-membre ne permet pas de séjourner légalement en France.

Le