Plan hôpital : « Je crois que les hospitaliers l’attendaient » déclare Agnès Buzyn

Plan hôpital : « Je crois que les hospitaliers l’attendaient » déclare Agnès Buzyn

Au micro de Public Sénat, Agnès Buzyn la ministre de la Santé, a estimé que les annonces sur le plan hôpital faite par elle-même et le Premier ministre, le matin même, allaient dans « le bon sens ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après les annonces faites avec le Premier ministre sur le plan hôpital ce matin, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé est venue au Sénat dans le cadre des questions d’actualité au gouvernement, pour défendre ses mesures : « Ce sont des annonces qui n’ont jamais été faites et je crois que les hospitaliers l’attendaient » a-t-elle déclaré au micro de Public Sénat.

  Interrogée sur une possible poursuite de la grève du personnel hospitalier s’ils le décidaient, la ministre de la Santé a répondu qu’elle avait rencontré aujourd’hui « tous les acteurs » : « Tous ont dit que ces mesures allaient dans le très bon sens. Après certains veulent des revalorisations de tout le personnel médical. »

Et d’ajouter : « Nous leur donnons les moyens de fonctionner pour améliorer leurs conditions de travail et évidemment valoriser ceux qui s’engagent dans des projets ».

« Tout cela va dans le bon sens » a-t-elle répété.  

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

Plan hôpital : « Je crois que les hospitaliers l’attendaient » déclare Agnès Buzyn
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le