Plan pauvreté : « Il faut prendre le temps quand nous sommes face à des sujets importants » déclare Brune Poirson
Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, était l’invitée de Territoires d’Infos, vendredi matin, sur Public Sénat. Elle explique le retard du plan pauvreté par un temps supplémentaire pour « finaliser les arbitrages ».

Plan pauvreté : « Il faut prendre le temps quand nous sommes face à des sujets importants » déclare Brune Poirson

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, était l’invitée de Territoires d’Infos, vendredi matin, sur Public Sénat. Elle explique le retard du plan pauvreté par un temps supplémentaire pour « finaliser les arbitrages ».
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le plan pauvreté devait être annoncé dans les premiers 15 jours de juillet mais il est reporté au mois de septembre. Plusieurs raisons sont évoquées, notamment le déplacement du Président de la République en Russie pour assister à la demi-finale des Bleus si jamais ils étaient qualifiés. D’autres parlent de retard dans son élaboration.

« C’est précisément parce qu’il est très important. C'est parce qu'Agnès Buzyn souhaite un plan pauvreté qui soit ambitieux qu'il faut prendre le temps nécessaire pour finaliser les arbitrages » déclare Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique.

« On ne va pas se mettre dans une seringue, en se donnant une date butoir arbitraire, et qui ne donne pas le temps de finir les dernières finalisations interministérielles » affirme-t-elle, avant de répliquer : « C’est une question de cohérence. On ne peut pas nous reprocher d’aller trop vite, de lancer trop de réformes, et puis aujourd’hui, lorsqu’on prend le temps, nous dire qu’on ne va pas assez vite et que c’est trop long ».

« Il faut prendre le temps quand nous sommes face à des sujets qui sont importants » conclut-elle.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Plan pauvreté : « Il faut prendre le temps quand nous sommes face à des sujets importants » déclare Brune Poirson
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le