Plan social : « Nous pousserons Nokia dans ses retranchements » déclare Agnès Pannier- Runacher
Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Agnès Pannier- Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, s’est engagée à « agir aux côtés des salariés » de l’entreprise Nokia qui a annoncé la suppression de 1233 emplois en France.

Plan social : « Nous pousserons Nokia dans ses retranchements » déclare Agnès Pannier- Runacher

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Agnès Pannier- Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, s’est engagée à « agir aux côtés des salariés » de l’entreprise Nokia qui a annoncé la suppression de 1233 emplois en France.
Public Sénat

Par Laure-Anne Elkabbach

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Lundi 22 juin, Nokia a annoncé la suppression de 1233 emplois en France, soit un tiers des effectifs, de sa filiale Alcatel-Lucent. Interrogée sur la façon dont le gouvernement allait agir face à ce plan social, Agnès Pannier- Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a répondu : « Nous allons agir aux côtés des salariés (…) Nous sommes aujourd’hui à la manœuvre. Nous avons reçu hier les organisations syndicales et nous pousserons Nokia dans [ses] retranchements pour obtenir les meilleures garanties pour les salariés, pour notre recherche et pour notre souveraineté ».

Et d’ajouter : « Je vous confirme (…) que nous avons demandé à Nokia de revoir l’ampleur de ce plan et d’accompagner et de minimiser le nombre de départs volontaires ».

Partager cet article

Dans la même thématique

social media illustration
4min

Politique

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : divergence entre le Sénat et le gouvernement

En fin d’après-midi ce mardi, le Sénat examine la proposition de loi de la députée macroniste Laure Miller qui vise à interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans. Si le principe de l’interdiction, chère au chef de l’Etat, fait consensus à la haute assemblée, le gouvernement et le Sénat s’opposent sur les modalités juridiques de son application.

Le

Plan social : « Nous pousserons Nokia dans ses retranchements » déclare Agnès Pannier- Runacher
3min

Politique

Candidat de la droite et du centre : « Sur plein de sujets, nous ne sommes pas d’accord avec Bruno Retailleau », estime Marc Fesneau (MoDem)

Invité de notre matinale, le président du groupe MoDem et proche de François Bayrou est revenu sur la future campagne présidentielle. Marc Fesneau a estimé que le MoDem et l’UDI devaient construire un « projet centriste » avant de décider quel candidat soutenir et a rappelé que le centre n’était pas soluble dans la droite.

Le

MUNCIPALES 2026 Edouard Philippe holds final campaign rally ahead of 2026 municipal elections in Le Havre
4min

Politique

Sondage : Edouard Philippe bondit, l’ex-Premier ministre désormais favori pour 2027

Edouard Philippe apparaît dans le dernier baromètre Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale comme le seul candidat susceptible de se qualifier au second tour de la présidentielle face à un Jordan Bardella ultradominant. L’ancien Premier ministre enregistre une progression spectaculaire de huit points, et prend ainsi le large sur d’autres compétiteurs, comme le social-démocrate Raphaël Glucksmann et Bruno Retailleau, le patron des LR. Surtout, il est désormais en position de battre le RN au second tour.

Le