Plan social : « Nous pousserons Nokia dans ses retranchements » déclare Agnès Pannier- Runacher
Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Agnès Pannier- Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, s’est engagée à « agir aux côtés des salariés » de l’entreprise Nokia qui a annoncé la suppression de 1233 emplois en France.

Plan social : « Nous pousserons Nokia dans ses retranchements » déclare Agnès Pannier- Runacher

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Agnès Pannier- Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, s’est engagée à « agir aux côtés des salariés » de l’entreprise Nokia qui a annoncé la suppression de 1233 emplois en France.
Public Sénat

Par Laure-Anne Elkabbach

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Lundi 22 juin, Nokia a annoncé la suppression de 1233 emplois en France, soit un tiers des effectifs, de sa filiale Alcatel-Lucent. Interrogée sur la façon dont le gouvernement allait agir face à ce plan social, Agnès Pannier- Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a répondu : « Nous allons agir aux côtés des salariés (…) Nous sommes aujourd’hui à la manœuvre. Nous avons reçu hier les organisations syndicales et nous pousserons Nokia dans [ses] retranchements pour obtenir les meilleures garanties pour les salariés, pour notre recherche et pour notre souveraineté ».

Et d’ajouter : « Je vous confirme (…) que nous avons demandé à Nokia de revoir l’ampleur de ce plan et d’accompagner et de minimiser le nombre de départs volontaires ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Plan social : « Nous pousserons Nokia dans ses retranchements » déclare Agnès Pannier- Runacher
3min

Politique

Bruno Retailleau candidat à l'Elysée : « Il a été le ministre de l’immigration et de l’insécurité, maintenant il fait le beau et il parade », raille Laurent Jacobelli (RN)

Sur un positionnement très conservateur, la candidature de Bruno Retailleau à l’Elysée pourrait ramener dans le giron des LR les électeurs tentés par l’extrême droite. Le RN Laurent Jacobelli, invité de la matinale de Public Sénat, veut rappeler que le Vendéen a fait alliance avec les macronistes. Il épingle également son bilan sécuritaire et migratoire en tant que ministre de l’Intérieur.

Le

France Drugging Trial
3min

Politique

Condamnation de Joël Guerriau : Gérard Larcher a promis à Sandrine Josso de développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher a reçu l’élue mercredi soir pendant une heure. Le président du Sénat s’est engagé à développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
9min

Politique

« Je serai le Président de l’ordre, de la justice et de la fierté française » : Bruno Retailleau se déclare candidat à la présidentielle de 2027

Le président des LR se lance dans la course pour 2027. « J’ai pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle » a annoncé l’ancien ministre de l’Intérieur, assurant ne pas vouloir être chef de l’Etat « par obsession du pouvoir, mais par sens du devoir ». Une décision que l’ancien président du groupe LR du Sénat a « mûri » petit à petit. Mais selon ses proches, il a en réalité décidé d’y aller « il y a déjà plusieurs mois ».

Le

« Regards croisés allemand et polonais sur les grands dossiers européens »
4min

Politique

Union européenne : au Sénat, des acteurs allemands et polonais appellent à « améliorer notre capacité à se défendre sans divorcer avec les Etats-Unis »

L’année 2026 célèbre le 35e anniversaire du Triangle de Weimar, une coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne basée sur le renforcement du dialogue politique entre les trois pays. Pour l’occasion, la commission des affaires européennes du Sénat a invité deux représentants de think tanks allemand et polonais, ce jeudi 12 février, pour croiser leurs regards sur une actualité européenne sous tension : les offensives de Donald Trump et la montée de l’extrême-droite sur le Vieux Continent.

Le