Plus de 2 millions de personnes ont regardé Fillon en direct
Plus de 2 millions de personnes ont regardé en direct la conférence de presse de François Fillon, lundi à 16 heures, à la fois...

Plus de 2 millions de personnes ont regardé Fillon en direct

Plus de 2 millions de personnes ont regardé en direct la conférence de presse de François Fillon, lundi à 16 heures, à la fois...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Plus de 2 millions de personnes ont regardé en direct la conférence de presse de François Fillon, lundi à 16 heures, à la fois sur les chaînes d'info et sur internet, dont 1,25 million sur BFMTV, selon les chiffres de Médiamétrie et des chaînes mardi.

Avec 1,25 million de téléspectateurs, BFMTV a réuni 14,6% de part d'audience, avec un pic de 1,43 million à 16h50. Un score "énorme", selon la chaîne, surtout pour cette tranche horaire.

S'y ajoutent les 195.000 téléspectateurs qui ont suivi sur LCI cette conférence de presse qui était retransmise sur toutes les chaines d'info.

BFMTV a été pendant cette conférence 2e chaîne nationale de France et même 1re chaîne pendant quelques minutes, a indiqué BFMTV. Un succès qui a fait grimper la part d'audience de BFMTV sur l'ensemble de la journée à 3,5% et celle de LCI à 0,9%, avec aussi 0,7% pour iTELE.

En outre 680.000 personnes ont suivi la conférence de presse en direct sur les supports digitaux de BFMTV (bfmtv.com, Facebook Live de BFMTV, Dailymotion…).

L’édition spéciale qui a suivi sur la chaîne d'info leader a aussi réuni 987.000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,5% de part d'audience.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: rencontre F. Bayrou et Les Republicains reunion scrutin a la proportionnelle
10min

Politique

Bruno Retailleau défend « une cohabitation » avec Macron, solution jugée « très difficile » par les sénateurs LR

Face à la main tendue de la dernière chance par Sébastien Lecornu, Bruno Retailleau répond qu’il est prêt à accepter une forme de cohabitation. Mais en considérant le « déni dans lequel s’est installé le Président », les sénateurs LR jugent la voie « très étroite », voire « inimaginable ». Quant à l’idée d’une démission d’Emmanuel Macron, certains y voient une solution.

Le

Brussels European Council – Emmanuel Macron Press Conference
5min

Politique

La France s’enfonce dans la crise et l’Europe s’inquiète

La presse européenne s’alarme de la situation politique française après la démission de Sébastien Lecornu face à l’impossibilité de former son gouvernement. Les eurodéputés des pays voisins estiment que cette crise va aboutir à l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national.

Le