Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe
Près de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir la prestation du premier ministre Edouard Philippe, invité de l...

Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe

Près de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir la prestation du premier ministre Edouard Philippe, invité de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Près de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir la prestation du premier ministre Edouard Philippe, invité de l'Emission politique qui faisait sa rentrée sur France 2, selon les chiffres de Médiamétrie.

3,16 millions de personnes ont regardé l'émission présentée par Léa Salamé, diffusée de 21h à 23h environ, donnant à France 2 une part d'audience (pda) de 14,5%, et permettant à la chaîne de se classer derrière TF1 qui a récolté plus de 21% de pda avec des épisodes de la série Profilage.

Un score plus qu'honorable, seuls les numéros avec pour invités Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ayant fait mieux durant la précédente saison, en pleine campagne électorale. Emmanuel Macron avait ainsi été suivi par près de 3,6 millions de téléspectateurs.

Une des nouveautés de cette rentrée, "L'Emission politique, la suite", un débat avec des personnalités diffusé de 23h à minuit, a même permis à France 2 de se hisser en tête des audiences de la fin de soirée avec 17,5% de pda.

"L'Emission politique", lancée il y a un an, a repris jeudi sur France 2 avec plusieurs changements, après une saison 2016/2017 marquée par l'élection présidentielle et les législatives, et le départ de son co-animateur David Pujadas. Il a quitté le service public pour rejoindre LCI après avoir été évincé du 20H de la deuxième chaîne.

Pour cette saison, l'émission est passée à un rythme mensuel.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le