Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe

Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe

Près de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir la prestation du premier ministre Edouard Philippe, invité de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Près de 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir la prestation du premier ministre Edouard Philippe, invité de l'Emission politique qui faisait sa rentrée sur France 2, selon les chiffres de Médiamétrie.

3,16 millions de personnes ont regardé l'émission présentée par Léa Salamé, diffusée de 21h à 23h environ, donnant à France 2 une part d'audience (pda) de 14,5%, et permettant à la chaîne de se classer derrière TF1 qui a récolté plus de 21% de pda avec des épisodes de la série Profilage.

Un score plus qu'honorable, seuls les numéros avec pour invités Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ayant fait mieux durant la précédente saison, en pleine campagne électorale. Emmanuel Macron avait ainsi été suivi par près de 3,6 millions de téléspectateurs.

Une des nouveautés de cette rentrée, "L'Emission politique, la suite", un débat avec des personnalités diffusé de 23h à minuit, a même permis à France 2 de se hisser en tête des audiences de la fin de soirée avec 17,5% de pda.

"L'Emission politique", lancée il y a un an, a repris jeudi sur France 2 avec plusieurs changements, après une saison 2016/2017 marquée par l'élection présidentielle et les législatives, et le départ de son co-animateur David Pujadas. Il a quitté le service public pour rejoindre LCI après avoir été évincé du 20H de la deuxième chaîne.

Pour cette saison, l'émission est passée à un rythme mensuel.

Dans la même thématique

Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Plus de 3 millions de téléspectateurs pour l’Emission politique avec Edouard Philippe
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le