PMA : le Sénat va créer une commission spéciale

PMA : le Sénat va créer une commission spéciale

Invité de l’émission « Bonjour chez vous », René-Paul Savary, sénateur (LR) de la Marne a annoncé la création d’une commission spéciale sur la PMA.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le projet de loi sur la bioéthique, comprenant la PMA, est examiné depuis mardi à l’Assemblée nationale, René-Paul Savary sénateur (LR) de la Marne a annoncé la création d’une commission spéciale au Sénat : « Nous allons créer une commission spéciale de 37 membres avec une répartition à la proportionnelle. Ce qui est tout à fait légitime car nous représentons l’ensemble de territoires. » Et d’ajouter : « Toutes les sensibilités seront représentées ».

Une commission spéciale est une commission créée à titre exceptionnelle qui peut être décidée à la demande du gouvernement ou par l’une des assemblées.

L’Assemblée nationale, en a déjà créé une, de son côté.   

Dans la même thématique

Elisabeth Borne conclu le Conseil National de la refondation dedie a la petite enfance
10min

Politique

Crèches : Elisabeth Borne dévoile un plan ambitieux pour la petite enfance, des sénateurs s’interrogent sur les moyens à disposition

La Première ministre a annoncé ce jeudi vouloir consacrer plus de 5 milliards d’euros sur l’ensemble du quinquennat à l’ouverture de places supplémentaires en crèche. Du côté du Sénat, les élus saluent le discours volontariste d’Elisabeth Borne tout en questionnant sa faisabilité au regard des pénuries de personnels et des charges qui incombent déjà aux collectivités.

Le

PMA : le Sénat va créer une commission spéciale
6min

Politique

Réforme des retraites : « Les Insoumis sont dans une dérive factieuse », répond Franck Riester à Mathilde Panot

Invité de notre matinale, Franck Riester est revenu sur la suppression de l’article 1er de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites en commission ce mercredi. Le ministre des Relations avec les Parlement estime qu’un vote a eu lieu et qu’il faut « respecter le travail parlementaire », alors que les parlementaires n’examineront donc pas l’abrogation du report de l’âge légal à 64 ans le 8 juin prochain. En réponse à Mathilde Panot, il dénonce aussi la « dérive factieuse » de la France Insoumise.

Le