Politique de la ville : « 85% du plan Borloo est déjà engagé » affirme Nadia Hai
Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville, était l’invitée de Bonjour Chez Vous ! ce 9 novembre. Elle affirme que le plan Borloo est intégré dans l’actuel travail gouvernemental sur la cohésion sociale. En outre, elle alerte sur le fort impact de la Covid-19 dans les zones de désertification médicale. Elle pointe également le désengagement à l’égard des familles en détresse, dans certaines villes, notamment celles du Rassemblement national.

Politique de la ville : « 85% du plan Borloo est déjà engagé » affirme Nadia Hai

Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville, était l’invitée de Bonjour Chez Vous ! ce 9 novembre. Elle affirme que le plan Borloo est intégré dans l’actuel travail gouvernemental sur la cohésion sociale. En outre, elle alerte sur le fort impact de la Covid-19 dans les zones de désertification médicale. Elle pointe également le désengagement à l’égard des familles en détresse, dans certaines villes, notamment celles du Rassemblement national.
Public Sénat

Par Lina Boudjeroudi

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Plan Borloo : « Les cités éducatives sont tirées du plan Borloo. 85% du plan Borloo est soit déjà engagé, soit, totalement terminé ».

Crise sanitaire : « Là où il y a de la désertification médicale, le virus a un impact plus fort. En Seine-Saint-Denis, le taux de mortalité est plus élevé que sur le reste du territoire ».

Sécurité : « La violence dans notre pays s'est banalisée. Les violences urbaines ont augmenté. Il ne faut pas hésiter à intervenir avec la force ».

Politique de la ville : « L'emploi est la première des priorités. Si les habitants ont un emploi, l'impact social est d'autant plus réduit ».

Budget 2021 : « J'ai instauré une prime de 1500 euros pour abonder les trésoreries des entrepreneurs de nos quartiers. 5000 d'entre eux devraient être concernés ».

Urbanisme local : « La rénovation urbaine n'est plus à l'arrêt. Au contraire, nous avons doublé les engagements financiers, en passant de 5 milliards à 10 milliards d'euros ».

Financement des associations : « Dans certaines villes, notamment RN, les subventions des associations ont fondu comme neige au soleil. La République s'y est désengagée, soit par des faits de services publics, soit par des faits d'élus qui n'ont pas fait ce qu'il fallait ».

 

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nadia Hai ainsi que l'émission Bonjour Chez vous ! en replay

Partager cet article

Dans la même thématique

Politique de la ville : « 85% du plan Borloo est déjà engagé » affirme Nadia Hai
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le