Politique de la ville : « Des postes en augmentation » selon Denormandie
Julien Denormandie secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, était l’invité de Territoires d’Infos, vendredi matin, sur Public Sénat. Il revient sur la baisse du budget de son ministère.

Politique de la ville : « Des postes en augmentation » selon Denormandie

Julien Denormandie secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, était l’invité de Territoires d’Infos, vendredi matin, sur Public Sénat. Il revient sur la baisse du budget de son ministère.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une baisse du budget de 9 % du ministère de la Cohésion des territoires est annoncée pour 2019.

« Nous sommes un ministère qui représente énormément de missions différentes » indique Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires. « Il y a des postes en augmentation. L'hébergement d'urgence, la politique de la ville, c'est en augmentation » affirme-t-il.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Politique de la ville : « Des postes en augmentation » selon Denormandie
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le