Politique de la ville: « vieilles recettes » et « communication », critique Woerth
Les mesures en faveur de la politique de la ville que doit détailler mardi Emmanuel Macron sont de "vieilles recettes" et...

Politique de la ville: « vieilles recettes » et « communication », critique Woerth

Les mesures en faveur de la politique de la ville que doit détailler mardi Emmanuel Macron sont de "vieilles recettes" et...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Les mesures en faveur de la politique de la ville que doit détailler mardi Emmanuel Macron sont de "vieilles recettes" et relèvent de la "communication", a jugé Eric Woerth, président LR de la Commission des Finances de l'Assemblée.

"Le président, en fait, ressort des vieilles recettes (…) il y a des plans, il y a des pactes, il y a des conférences de toute nature", a déclaré M. Woerth sur Radio classique et Paris Première.

"Les emplois francs, c’est quelque chose qui existait déjà. Et il y a des contradictions tout à fait gigantesques: on ne peut pas dire à la fois +il faut des contrats francs+, c'est-à-dire au fond des contrats aidés dans les entreprises, dans ces quartiers, et puis en même temps, au même moment, supprimer des dizaines et dizaines de milliers de contrats aidés", a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron a passé trois heures lundi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), avant de se rendre dans la région lilloise pour dévoiler mardi une série de mesures en faveur des habitants des quartiers populaires. Il devrait ainsi détailler le lancement des emplois francs, un retour des services publics et le recours au "testing" contre les discriminations.

"Il y a un côté communication qui est (...) la marque de fabrique du président de la République. Il y a eu une séquence pour les riches, entre guillemets, il y a une séquence pour les pauvres", a dénoncé Eric Woerth.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le