Pollution de l’air: le gouvernement “favorable” au combat d’Hidalgo (Poirson)

Pollution de l’air: le gouvernement “favorable” au combat d’Hidalgo (Poirson)

Brune Poirson, secrétaire d'Etat rattachée au ministère de la Transition écologique, a assuré que le combat d'Anne Hidalgo contre...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Brune Poirson, secrétaire d'Etat rattachée au ministère de la Transition écologique, a assuré que le combat d'Anne Hidalgo contre la pollution de l'air rencontrait un écho "plus que favorable du côté du gouvernement".

"En France, la pollution de l'air est responsable de 40.000 morts prématurées", a rappelé Brune Poirson sur France 2.

Par conséquent, "Anne Hidalgo, quand elle prend des mesures contre la pollution de l'air (...), rencontre un écho plus que favorable du côté du gouvernement", a assuré la secrétaire d'Etat.

Le tribunal administratif de Paris a annulé mercredi la piétonnisation des voies sur berges dans le centre de la capitale, mesure phare de la maire socialiste pour lutter contre la pollution de l'air. Anne Hidalgo a annoncé jeudi que la Ville allait faire appel de cette décision.

"Il y a une décision de justice qui a été prise, maintenant il appartient à la maire d'explorer toutes les voies de recours possibles", a estimé Brune Poirson.

Dans la même thématique

fra: D Day -International commemorative ceremony at Omaha Beach
11min

Politique

Législatives 2024 : ces circonscriptions où la majorité ne présente pas de candidat face aux LR et à quelques PS

Pour « lutter dès le premier tour contre les extrêmes », la majorité présidentielle a décidé de ne pas présenter de candidat dans une soixantaine de circonscriptions. De quoi peut-être lui permettre de trouver une majorité après le 7 juillet. Si les LR expliquent rester sur une ligne d’autonomie, dans le Nord, le parti a pourtant décidé de ne pas présenter de candidat face à certains candidats soutenus par le parti d’Emmanuel Macron.

Le

Paris : Francois Hollande 20 heures sur TF1
4min

Politique

Ces candidats qui font leur grand retour aux législatives

Ils ont été ministres ou Président de la République, ont quitté la vie politique … et choisissent d’y revenir pour les élections législatives. Voici un aperçu des candidats qui font leur retour sur le devant de la scène à l’occasion des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.

Le