Pollution de l’air: le gouvernement “favorable” au combat d’Hidalgo (Poirson)

Pollution de l’air: le gouvernement “favorable” au combat d’Hidalgo (Poirson)

Brune Poirson, secrétaire d'Etat rattachée au ministère de la Transition écologique, a assuré que le combat d'Anne Hidalgo contre...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Brune Poirson, secrétaire d'Etat rattachée au ministère de la Transition écologique, a assuré que le combat d'Anne Hidalgo contre la pollution de l'air rencontrait un écho "plus que favorable du côté du gouvernement".

"En France, la pollution de l'air est responsable de 40.000 morts prématurées", a rappelé Brune Poirson sur France 2.

Par conséquent, "Anne Hidalgo, quand elle prend des mesures contre la pollution de l'air (...), rencontre un écho plus que favorable du côté du gouvernement", a assuré la secrétaire d'Etat.

Le tribunal administratif de Paris a annulé mercredi la piétonnisation des voies sur berges dans le centre de la capitale, mesure phare de la maire socialiste pour lutter contre la pollution de l'air. Anne Hidalgo a annoncé jeudi que la Ville allait faire appel de cette décision.

"Il y a une décision de justice qui a été prise, maintenant il appartient à la maire d'explorer toutes les voies de recours possibles", a estimé Brune Poirson.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le