Popularité: Macron perd 6 pts à 44% de satisfaits, Philippe -3 pts à 46%

Popularité: Macron perd 6 pts à 44% de satisfaits, Philippe -3 pts à 46%

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de six points en février, à 44% de satisfaits, et celle d'Edouard Philippe a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de six points en février, à 44% de satisfaits, et celle d'Edouard Philippe a reculé de trois points à 46% de satisfaits, selon le sondage mensuel d'Ifop publié par la Journal du Dimanche.

A la question "êtes-vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République ?", 44% des sondés répondent "satisfait" (5% très satisfait et 39% plutôt satisfait), tandis que 55% se disent "mécontents" (21% très mécontents et 34% plutôt mécontents). 1% ne se prononce pas.

Pour le Premier ministre Edouard Philippe, 46% se disent satisfaits (5% très satisfaits, 41% plutôt satisfaits), alors que 50% sont mécontents (16% très mécontents, 34% plutôt mécontents). 4% ne se prononcent pas.

Pour le Premier ministre, le pourcentage de mécontents (50%) atteint son plus haut niveau depuis mai 2017.

Alors que le chef de l'Etat comptait en décembre et janvier plus de contents que de mécontents, la tendance s'inverse, mais avec 55% de mécontents elle n'atteint pas les plus hauts niveaux enregistrés en août (57%) et en octobre (56%).

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 9 au 17 février auprès d’un échantillon de 1.953 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Dans la même thématique

France : Conference de presse Nouveau Front Populaire
6min

Politique

Le programme des 100 premiers jours du « Nouveau Front populaire » 

Pouvoir d’achat, salaire, énergie, Gaza… Le « Nouveau Front populaire », qui rassemble les principaux partis de gauche, a dévoilé les mesures-clés de son programme commun de gouvernement en cas d’accession au pouvoir à l’issue des législatives anticipées.

Le

France : Conference de presse Nouveau Front Populaire
5min

Politique

Nouveau Front populaire : la répartition des circonscriptions est bouclée, les partis désignent leurs candidats

Dans la soirée de jeudi, le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste et les Ecologistes, ainsi que plusieurs autres petits partis de gauche, ont scellé leur accord, actant la naissance du Nouveau Front populaire pour faire face au Rassemblement National. Dépassées, donc, les querelles sur les répartitions des circonscriptions. Pourtant, plusieurs cas posaient problème.

Le