Pour Bayrou, le maintien de Fillon “menace l’alternance”

Pour Bayrou, le maintien de Fillon “menace l’alternance”

Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la présidentielle "menace l'alternance" et que l'affaire Fillon "menace la démocratie".

"Il (Fillon, ndlr) a des décisions à prendre et il aurait dû les prendre. Il est en train de menacer l'alternance, de menacer y compris son camp ou sa famille politique", a lancé M. Bayrou qui doit dire d'ici le 20 février s'il est lui-même candidat ou non à l'Elysée.

Le président du MoDem, qui ne cesse de dénoncer le programme de François Fillon comme "brutal", a réclamé son retrait la semaine dernière et l'a accusé d'être "sous l'influence des puissances d'argent".

"Il faut que nous mesurions que la campagne présidentielle dans laquelle nous sommes détruit l'image de la France hors de nos frontières et détruit la confiance des citoyens à l'intérieur", a-t-il dit.

"Sur le fond des attitudes, des pratiques, de ce qui est accepté, de ce qui est défendu, de ce qui revendiqué, je considère que cela menace notre démocratie", a-t-il dit.

Dans la même thématique

Paris: Macron visiting the 59th edition of the International Agriculture Fair
4min

Politique

Souveraineté alimentaire, enjeux climatiques, métiers : Public Sénat vous fait vivre le salon de l’agriculture 2024 

Samedi 24 février et jusqu’au 3 mars s’ouvre le 60ème salon de l’agriculture. Un salon sous haute tension, marqué par la colère des agriculteurs. Pour ce rendez-vous annuel incontournable du monde agricole, les équipes de Public Sénat sont pleinement mobilisées pour vous faire vivre les grands moments de cette rencontre entre les Français et les agriculteurs.

Le

Paris: Macron visiting the 59th edition of the  Agriculture Fair Porte de Versailles
2min

Politique

Emmanuel Macron veut rejouer le grand débat au Salon de l’agriculture

Visant « un échange direct et franc », l’Elysée explique que le chef de l’Etat va débattre samedi avec « l’ensemble des acteurs » qui « pourront donner leurs points de vue, faire des propositions, confronter des idées ». Les Soulèvements de la terre ont été invités, comme Michel Edouard Leclerc.

Le

Pour Bayrou, le maintien de Fillon “menace l’alternance”
7min

Politique

Panthéonisation du résistant communiste Missak Manouchian : « Vous entrez ici en soldat avec vos camarades », salue Emmanuel Macron

« La France reconnaissante vous accueille », a déclaré le président de la République pour la panthéonisation de Missak Manouchian et de sa femme Mélinée, lors d’une cérémonie émouvante. A travers lui, ce sont ses 23 compagnons d’armes fusillés par les nazis, et tous les Francs-tireurs et partisans - main-d’œuvre immigrée, les FTP-MOI, à qui la France rend hommage. « La France de 2024 se devait d’honorer ceux qui furent 24 fois la France », a affirmé Emmanuel Macron.

Le