Pour Bayrou, le maintien de Fillon « menace l’alternance »
Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la...

Pour Bayrou, le maintien de Fillon « menace l’alternance »

Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le centriste François Bayrou a jugé dimanche sur France 3 que le maintien de François Fillon comme candidat de la droite à la présidentielle "menace l'alternance" et que l'affaire Fillon "menace la démocratie".

"Il (Fillon, ndlr) a des décisions à prendre et il aurait dû les prendre. Il est en train de menacer l'alternance, de menacer y compris son camp ou sa famille politique", a lancé M. Bayrou qui doit dire d'ici le 20 février s'il est lui-même candidat ou non à l'Elysée.

Le président du MoDem, qui ne cesse de dénoncer le programme de François Fillon comme "brutal", a réclamé son retrait la semaine dernière et l'a accusé d'être "sous l'influence des puissances d'argent".

"Il faut que nous mesurions que la campagne présidentielle dans laquelle nous sommes détruit l'image de la France hors de nos frontières et détruit la confiance des citoyens à l'intérieur", a-t-il dit.

"Sur le fond des attitudes, des pratiques, de ce qui est accepté, de ce qui est défendu, de ce qui revendiqué, je considère que cela menace notre démocratie", a-t-il dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le