Pour les écologistes, « l’adversaire numéro un » est LREM à Paris
"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat...

Pour les écologistes, « l’adversaire numéro un » est LREM à Paris

"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat Benjamin Griveaux, prévient Anne Souyris, porte-parole de David Belliard, qui promet jeudi une concertation sur certains projets d'urbanisme en cas de victoire.

"On ne veut pas de LREM", a insisté en conférence de presse l'actuelle adjointe à la maire de Paris chargée de la Santé, Anne Souyris, également candidate EELV dans le XIIIe arrondissement.

Il y a trois semaines, le candidat écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, avait crée la surprise en tendant la main notamment au candidat dissident et député LREM, Cédric Villani, pour créer une "coalition pour le climat" englobant l'actuelle maire Anne Hidalgo et donc il se voit à la tête.

"Nous sommes prêts à assumer le pouvoir et nous sommes en position pour faire cette coalition", a martelé M. Belliard.

"Trois questions sont posées à tous les candidats" qui souhaiteraient faire partie de cette "coalition écologiste": "Est-ce qu'ils s'engagent à un moratoire sur les projets de bétonisation de la ville? à piétonniser les abords des 300 écoles les plus polluées ? à lutter vraiment contre la spéculation immobilière et à bloquer les loyers ?", a interrogé l'écologiste.

Ainsi, le Parti animaliste a rejoint les écologistes à Paris, et sa co-référente à Paris, Muriel Fusi, a été désignée tête de liste dans le XVIe arrondissement.

Quelles que soient les alliances futures, le candidat souhaite que "le projet de la ZAC Bercy-Charenton, avec six tours de 180 mètres de haut, soit remis sur le tapis et en concertation", a-t-il insisté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pour les écologistes, « l’adversaire numéro un » est LREM à Paris
2min

Politique

Tribune anti-Bolloré : « La réponse de Maxime Saada est grave parce que c'est une atteinte à la liberté d'expression », estime la sénatrice socialiste, Sylvie Robert

De retour du festival de Cannes, la vice-présidente socialiste du Sénat et membre de la commission de la culture, Sylvie Robert s’est émue de la menace du patron de Canal +, Maxime Saada de ne plus travailler avec les signataires d’une tribune dénonçant l’influence croissante de Vincent Bolloré sur le cinéma français.

Le

Pour les écologistes, « l’adversaire numéro un » est LREM à Paris
2min

Politique

Tribune anti-Bolloré : les propos de Maxime Saada « rappellent les heures sombres du maccarthysme », dénonce le sénateur écologiste, Ronan Dantec

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le sénateur écologiste, Ronan Dantec a interpellé la ministre de la Culture, Catherine Pégard sur la menace du patron de Canal + d’écarter les signataires d’une tribune contre l’influence de Vincent Bolloré. « Ça rappelle les heures sombres du maccarthysme s’attaquant à Hollywood », a-t-il fustigé.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
4min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : une proposition de loi du Sénat pour contrôler les antécédents des personnels, adoptée en commission

Alors que 78 agents de la ville ont été suspendus dans les écoles parisiennes, dont 31 pour des suspicions de violences sexuelles depuis le début de l’année, une proposition de loi sénatoriale vise à mettre en place une enquête administrative pour vérifier les antécédents judiciaires et le comportement des candidats à des postes d’encadrement des enfants.

Le