Pour les écologistes, “l’adversaire numéro un” est LREM à Paris

Pour les écologistes, “l’adversaire numéro un” est LREM à Paris

"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"L'adversaire numéro un" dans la campagne des municipales à Paris est La République en Marche, représenté par son candidat Benjamin Griveaux, prévient Anne Souyris, porte-parole de David Belliard, qui promet jeudi une concertation sur certains projets d'urbanisme en cas de victoire.

"On ne veut pas de LREM", a insisté en conférence de presse l'actuelle adjointe à la maire de Paris chargée de la Santé, Anne Souyris, également candidate EELV dans le XIIIe arrondissement.

Il y a trois semaines, le candidat écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, avait crée la surprise en tendant la main notamment au candidat dissident et député LREM, Cédric Villani, pour créer une "coalition pour le climat" englobant l'actuelle maire Anne Hidalgo et donc il se voit à la tête.

"Nous sommes prêts à assumer le pouvoir et nous sommes en position pour faire cette coalition", a martelé M. Belliard.

"Trois questions sont posées à tous les candidats" qui souhaiteraient faire partie de cette "coalition écologiste": "Est-ce qu'ils s'engagent à un moratoire sur les projets de bétonisation de la ville? à piétonniser les abords des 300 écoles les plus polluées ? à lutter vraiment contre la spéculation immobilière et à bloquer les loyers ?", a interrogé l'écologiste.

Ainsi, le Parti animaliste a rejoint les écologistes à Paris, et sa co-référente à Paris, Muriel Fusi, a été désignée tête de liste dans le XVIe arrondissement.

Quelles que soient les alliances futures, le candidat souhaite que "le projet de la ZAC Bercy-Charenton, avec six tours de 180 mètres de haut, soit remis sur le tapis et en concertation", a-t-il insisté.

Dans la même thématique

Pour les écologistes, “l’adversaire numéro un” est LREM à Paris
5min

Politique

Retraites : « Nous pourrons redéposer un référendum d'initiative partagée, nous le ferons », annonce Patrick Kanner

En marge des questions au Gouvernement, le président du groupe socialiste au Sénat Patrick Kanner a réagi à la volonté de la présidente de l’Assemblée nationale de déclarer irrecevable le débat sur l’abrogation de la retraite à 64 ans. Le sénateur annonce vouloir déposer un Référendum d’Initiative Partagée d’ici moins d’un an.

Le

Pour les écologistes, “l’adversaire numéro un” est LREM à Paris
5min

Politique

Abrogation de la retraite à 64 ans : « Yaël Braun-Pivet se plie au président », tacle Olivier Faure

Invité ce mercredi 7 juin de la matinale de Public Sénat, Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, annonce qu’il ne participera plus aux travaux parlementaires initiés par la présidente de l’Assemblée nationale, notamment sur la réforme des institutions, si celle-ci prononce, comme annoncée, l’irrecevabilité des amendements d’abrogation de la retraite à 64 ans.

Le