« Pour les postes de pouvoir, le vieux monde est toujours présent » tacle Fabienne Keller
Invité de Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP-AN, Fabienne Keller, sénatrice (Agir) du Bas-Rhin, regrette que qu’aucune femme n’ait élue à la présidence de l’Assemblée nationale et à la tête du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale.

« Pour les postes de pouvoir, le vieux monde est toujours présent » tacle Fabienne Keller

Invité de Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP-AN, Fabienne Keller, sénatrice (Agir) du Bas-Rhin, regrette que qu’aucune femme n’ait élue à la présidence de l’Assemblée nationale et à la tête du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Gilles Le Gendre a été élu mardi président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, succédant à Richard Ferrand lui-même élu à la présidence de l’Assemblée nationale. Une nouvelle fois, aucune femme de la majorité présidentielle n’a accédé à un poste stratégique de l’Assemblée. Les réactions ont été nombreuses pour critiquer ces élections. Invité de l’émission Parlement Hebdo, la sénatrice Fabienne Keller a aussi montré sa déception : « Je ne fais pas partie de LREM et je n’ai pas d’avis à donner sur le scrutin. Je relève néanmoins que sur ceux postes très importants, à l’occasion de changement, il n’y a pas eu de femmes qui a été retenue. Pour les postes de pouvoir, le vieux monde est toujours présent « 

Elle conclut en soulignant la qualité des femmes candidates à ces élections : « C’est le plafond de verre qui est à l’œuvre comme toujours et quand il y a un poste il fonctionne. Je le regrette car il y avait des femmes de qualité qui s’étaient portées candidates à la présidence du groupe. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Administrative Detention Center (CCA) in Marseille, France – 18 Feb 2023
7min

Politique

Délai de rétention des étrangers : la majorité sénatoriale défend un « texte utile », des associations dénoncent une situation « préoccupante »

A la veille de l’examen au Sénat d’une proposition de loi permettant d’allonger la durée de rétention administrative de certains étrangers, un groupe d’associations intervenant dans les centres de rétention administrative dénonce l’inefficacité de l’enfermement. A l’inverse, la majorité sénatoriale défend un texte utile et limité aux étrangers déjà condamnés et présentant une menace réelle.

Le