Pour Lienemann, il est « hors de question » que le groupe PS du Sénat se fonde dans un groupe En marche

Pour Lienemann, il est « hors de question » que le groupe PS du Sénat se fonde dans un groupe En marche

L’élection d’Emmanuel Macron complique la vie du groupe PS du Sénat (voir notre article). Si son président, Didier Guillaume, soutient pleinement le nouveau Président, tout comme un nombre important de sénateurs du groupe, ce n’est pas le cas de tous. Pour la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, membre de l’aile gauche du PS, il est « hors de […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’élection d’Emmanuel Macron complique la vie du groupe PS du Sénat (voir notre article). Si son président, Didier Guillaume, soutient pleinement le nouveau Président, tout comme un nombre important de sénateurs du groupe, ce n’est pas le cas de tous.

Pour la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, membre de l’aile gauche du PS, il est « hors de question » que le groupe PS se fonde dans un éventuel groupe La République en marche, qui pourrait voir le jour à l’avenir.

« Il doit y avoir un groupe PS voire même un intergroupe de gauche. Car il est important de reconsidérer en des termes nouveaux la nécessité de rassembler toutes les forces de gauche et écologistes. Mais il est hors de question de devenir le bagage accompagné d’En marche ou un micro parti perdu dans les affres néolibéraux d’En marche » prévient Marie-Noëlle Lienemann, interrogée dans « Politique 360 » sur Public Sénat. A bon entendeur…

Dans la même thématique