Pour Macron, le soutien de Delanoë « est de nature très exceptionnelle »
« Un soutien de nature très exceptionnelle, très rare et j’y accorde beaucoup de valeur », c’est en ces termes qu’Emmanuel Macron a réagi au ralliement de Bertrand Delanoë ce matin.  

Pour Macron, le soutien de Delanoë « est de nature très exceptionnelle »

« Un soutien de nature très exceptionnelle, très rare et j’y accorde beaucoup de valeur », c’est en ces termes qu’Emmanuel Macron a réagi au ralliement de Bertrand Delanoë ce matin.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En marge de son intervention devant l’Assemblée des Départements de France, Emmanuel Macron a répondu à deux questions d’actualité.

Alors que l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë a annoncé, ce matin, son soutien à Emmanuel Macron, le président d’En Marche s’est montré très touché. « C’est un homme politique pour qui j’ai un profond respect, qui a toujours fait preuve, dans sa carrière, de cohérence, de probité (…) c’est pour moi un soutien de nature très exceptionnelle, très rare et j’y accorde beaucoup de valeur ».

Emmanuel Macron: "je suis très vigilant sur les potentiels conflits d'intérêts"
00:47

Au lendemain du départ d’un conseiller santé de son équipe de campagne pour cause de conflit d’intérêts avec le groupe Servier, Emmanuel Macron a reconnu « sa mise en retrait ». « Il se trouve qu’il ne nous avait pas informé du fait qu’il avait eu un contrat sur plusieurs sujets avec le groupe Servier. Donc, quand cela a été révélé, de lui-même, il a décidé de se mettre en retrait » a-t-il indiqué avant d'annoncer: « J’ai demandé à notre commission éthique de demander à l’ensemble de nos contributeurs, les potentiels conflits d’intérêts, les activités tierces qu’ils peuvent avoir, pour savoir d’où ils parlent ».

Partager cet article

Dans la même thématique

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : pourquoi l’idée du gouvernement d’instaurer un principe « casseur/payeur » risque d’être censurée par le Conseil constitutionnel ?

Après les violences et dégradations commises en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, le gouvernement va présenter un projet de loi « visant à faire assumer directement aux auteurs, le coût des déclarations commises dans l’espace public ». Un principe du « casseur-payeur » déjà inscrit dans le texte « anti casseurs » de Bruno Retailleau avant d’être modifié avant son adoption finale en raison d’un risque d’inconstitutionnalité.

Le