Pour Macron, le soutien de Delanoë « est de nature très exceptionnelle »
« Un soutien de nature très exceptionnelle, très rare et j’y accorde beaucoup de valeur », c’est en ces termes qu’Emmanuel Macron a réagi au ralliement de Bertrand Delanoë ce matin.  

Pour Macron, le soutien de Delanoë « est de nature très exceptionnelle »

« Un soutien de nature très exceptionnelle, très rare et j’y accorde beaucoup de valeur », c’est en ces termes qu’Emmanuel Macron a réagi au ralliement de Bertrand Delanoë ce matin.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En marge de son intervention devant l’Assemblée des Départements de France, Emmanuel Macron a répondu à deux questions d’actualité.

Alors que l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë a annoncé, ce matin, son soutien à Emmanuel Macron, le président d’En Marche s’est montré très touché. « C’est un homme politique pour qui j’ai un profond respect, qui a toujours fait preuve, dans sa carrière, de cohérence, de probité (…) c’est pour moi un soutien de nature très exceptionnelle, très rare et j’y accorde beaucoup de valeur ».

Emmanuel Macron: "je suis très vigilant sur les potentiels conflits d'intérêts"
00:47

Au lendemain du départ d’un conseiller santé de son équipe de campagne pour cause de conflit d’intérêts avec le groupe Servier, Emmanuel Macron a reconnu « sa mise en retrait ». « Il se trouve qu’il ne nous avait pas informé du fait qu’il avait eu un contrat sur plusieurs sujets avec le groupe Servier. Donc, quand cela a été révélé, de lui-même, il a décidé de se mettre en retrait » a-t-il indiqué avant d'annoncer: « J’ai demandé à notre commission éthique de demander à l’ensemble de nos contributeurs, les potentiels conflits d’intérêts, les activités tierces qu’ils peuvent avoir, pour savoir d’où ils parlent ».

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le