Pour Mélenchon, l’adversaire à battre à Marseille est la candidate de Macron
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise pour les législatives à Marseille, a affirmé dimanche que l'adversaire à...

Pour Mélenchon, l’adversaire à battre à Marseille est la candidate de Macron

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise pour les législatives à Marseille, a affirmé dimanche que l'adversaire à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise pour les législatives à Marseille, a affirmé dimanche que l'adversaire à battre était, pour lui, la candidate de La République en marche! et non le député socialiste sortant Patrick Mennucci.

"Par définition, c'est la candidate de M. Macron qui est mon adversaire. M. Mennucci a tort de croire que je viens à Marseille à cause de lui", a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur France 3.

"Le Parti socialiste est quasiment éliminé des deuxièmes tours dans toutes sortes de circonscriptions. Si on veut qu'il y ait une alternative à M. Macron, il faut y aller en force donc mon adversaire, c'est évidemment la candidate de M. Macron", a-t-il ajouté.

Le leader de La France insoumise, éliminé au premier tour de l'élection présidentielle, se présente dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône aux législatives des 11 et 18 juin.

Il vient sur les terres du socialiste sortant Patrick Mennucci, qui lui a promis un "affrontement complet". La candidate du parti présidentiel est Corinne Versini.

Jean-Luc Mélenchon a assuré que son intention n'est pas de "rayer de la carte" le Parti socialiste.

"Mon intention n'est de rayer personne, c'est de construire une force positive", a-t-il affirmé. Le PS "ne sait toujours pas s'il est dans la majorité avec Macron ou dans l'opposition avec moi. Par conséquent, il faut qu'on passe par cette étape où une force surgit et est capable de gouverner", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le