Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français
Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.

Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français

Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Quand il se pose, comme ça en victime, quand il ne mesure pas le décalage qu’il y a entre ses actes et la galère qui est vécue au quotidien par des millions de femmes et d’hommes pour qui un salaire de 4000 euros est un rêve. Un emploi, même, est un rêve. Donc, il y a une grande colère et un sentiment d’indécence » a-t-elle estimé au lendemain d’un rassemblement de soutiens à François Fillon, place du Trocadéro.

La candidate LO a également écarté la possibilité d’une alliance avec Philippe Poutou (NPA) à la présidentielle estimant ne pas être favorable « aux mariages forcés. « Nous avons des différences, y compris sur cette campagne, a-t-elle expliqué. Je veux faire campagne sur les intérêts des travailleurs, sur la conscience de classe, la lutte nécessaire que les ouvriers ont à mener pour que leurs intérêts soient défendus. ».

Nathalie Arthaud milite pour l’interdiction des licenciements dans les « grands groupes capitalistes » par une loi et « un salaire minimum de 1800 euros nets par mois, pour les femmes et les hommes ».

Enfin, Nathalie Arthaud propose que les travailleurs ne payent pas d’impôts sur leur salaire et souhaite la création d’un impôt sur le capital des «  21 milliardaires » qui vivent en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

Blanc Mesnil: B. Retailleau denonce les accords PS LFI aux Municipales
4min

Politique

[Info Public Sénat]. Gérard Larcher saisit le président du comité de déontologie après la plainte visant le sénateur LR Thierry Meignen, pour menaces de mort

Le président du Sénat, Gérard Larcher vient de saisir le président du comité de déontologie de la chambre haute sur le cas du sénateur LR, Thierry Meignen. Une saisine qui fait suite aux interpellations des groupes de gauche du Sénat sur les propos tenus par l’élu à l’encontre de Nassira El Moaddem, autrice d’un livre-enquête sur Le Blanc-Mesnil aux éditions Stock. La journaliste a déposé plainte mardi contre l'ex-maire LR de cette commune de Seine-Saint-Denis pour menaces de mort.

Le

Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français
5min

Politique

Départ de David Lisnard des Républicains : « La droite est rattrapée par le syndrome d’autodestruction », déplore Agnès Evren

Quatre jours après le second tour des élections municipales, la droite se projette vers la présidentielle 2027. Les adhérents des Républicains seront appelés à choisir en avril pour le mode de désignation de leur candidat à ce scrutin. Un vote qualifié de « truqué » par le maire de Cannes David Lisnard, qui a claqué la porte du parti. « Je le regrette profondément, parce qu'il fait partie des talents de notre famille politique », réagit ce jeudi 26 mars Agnès Evren, sénatrice LR de Paris, au micro de Public Sénat.

Le