Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français
Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.

Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français

Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud radio, la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle Nathalie Arthaud a fustigé « l’indécence » de François Fillon qui rassemblait ses soutiens à Paris ce week-end.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Quand il se pose, comme ça en victime, quand il ne mesure pas le décalage qu’il y a entre ses actes et la galère qui est vécue au quotidien par des millions de femmes et d’hommes pour qui un salaire de 4000 euros est un rêve. Un emploi, même, est un rêve. Donc, il y a une grande colère et un sentiment d’indécence » a-t-elle estimé au lendemain d’un rassemblement de soutiens à François Fillon, place du Trocadéro.

La candidate LO a également écarté la possibilité d’une alliance avec Philippe Poutou (NPA) à la présidentielle estimant ne pas être favorable « aux mariages forcés. « Nous avons des différences, y compris sur cette campagne, a-t-elle expliqué. Je veux faire campagne sur les intérêts des travailleurs, sur la conscience de classe, la lutte nécessaire que les ouvriers ont à mener pour que leurs intérêts soient défendus. ».

Nathalie Arthaud milite pour l’interdiction des licenciements dans les « grands groupes capitalistes » par une loi et « un salaire minimum de 1800 euros nets par mois, pour les femmes et les hommes ».

Enfin, Nathalie Arthaud propose que les travailleurs ne payent pas d’impôts sur leur salaire et souhaite la création d’un impôt sur le capital des «  21 milliardaires » qui vivent en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

Tarbes Hautes Pyrenees manifestation contre la reforme des retraites
6min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le serpent de mer de la réforme des retraites

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce deuxième épisode : la réforme des retraites, sorte de serpent de mer des quinquennats Macron - d’abord interrompue, puis reprise dans la douleur, et finalement décalée pour sauver le budget.

Le

Pour Nathalie Arthaud, Fillon ne mesure pas le « décalage » entre ses actes et la « galère » de millions de Français
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le