Pour Patrick Kanner, Benalla « avait un rôle stratégique » à l’Élysée
À la sortie de l’audition d’Alexandre Benalla, le président du groupe PS, Patrick Kanner a considéré qu’il y avait encore des zones d’ombre autour du rôle d’Alexandre Benalla à l’Élysée.

Pour Patrick Kanner, Benalla « avait un rôle stratégique » à l’Élysée

À la sortie de l’audition d’Alexandre Benalla, le président du groupe PS, Patrick Kanner a considéré qu’il y avait encore des zones d’ombre autour du rôle d’Alexandre Benalla à l’Élysée.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Un rôle stratégique », « de coordination de la sécurité » « qui se traduisait par une proximité auprès de la personne du président de la République » « avec parfois un port d’arme ». C’est ce qu’a retenu Patrick Kanner au terme de l’audition d’Alexandre Benalla. « Il a dit qu’il avait ce port d’arme pour se protéger lui-même donc ça pouvait amener un danger pour le président de la République. Mais nous avons appris aussi par M. Drouet ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris qu’il avait aussi ce port d’arme pour des raisons de coordination de sécurité. Donc vous voyez, il y a des zones d’ombre » a-t-il relevé.

Pour Patrick Kanner, Alexandre Benalla était « un homme de confiance ». « Est-ce que la confiance était bien placée ? C’est toute la question que nous devrons trancher ».

Patrick Kanner demande à Benjamin Griveaux « de laisser le Sénat travailler dans de bonnes conditions » 

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a quant à lui estimé que le président de la commission d’enquête, Philippe Bas « manquait de déontologie ». « M. Griveaux devrait rester raisonnable dans ses critiques. Qu’il s’occupe de son porte-parolat de son éventuelle campagne pour la mairie de Paris et qu’il laisse le Sénat travailler dans de bonnes conditions » a-t-il répondu qualifiant cette sortie de « maladresse politique ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le

Le Pen ok
7min

Politique

« Il n’était pas fiable » : le départ du conseiller de Jordan Bardella, François Durvye, de la campagne de Marine Le Pen, rappelle les divergences qui traversent le RN

Le divorce entre François Durvye, conseiller éco de tendance libérale, et Marine Le Pen, en plein débat au Medef, montre que le RN connaît encore des différences de lignes internes sur l’économie. Dans l’entourage de Marine Le Pen, on assure que « Jordan Bardella n’a rien à voir là-dedans. C’est l’ego contrarié d’un haut fonctionnaire. Point ».

Le