Pour Philippot, Robert Ménard doit « gérer son incohérence »
Vendredi dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, demandait à Marine Le Pen de « virer » Florian Philippot. Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat, le vice-président du FN lui répond. 

Pour Philippot, Robert Ménard doit « gérer son incohérence »

Vendredi dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, demandait à Marine Le Pen de « virer » Florian Philippot. Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat, le vice-président du FN lui répond. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le FN entame sa période de « refondation », les règlements de comptes se multiplient publiquement. Vendredi, Robert Ménard, maire de Béziers et allié critique du Front National, déclarait que les frères Philippot «  étaient nuisibles » au parti. Raison pour laquelle, Marine Le Pen devait les « virer ». « Tout le monde est nuisible sauf lui parce que dans la phrase d’avant, il explique que Marine Le Pen est complètement nulle. Donc, tout le monde est nul sauf lui. Qu' est ce que vous voulez que je réponde à ça. Ce n’est pas très constructif…. » a lâché Florian Philippot.

L’eurodéputé a néanmoins amorcé sa riposte en fustigeant le projet « d’union des droites » que Robert Ménard aimerait voir naître. « Ces gens-là prônent en permanence l’union des droites dont personne ne veut d’ailleurs, ni Wauquiez, ni Ciotti… Ils l’ont tous envoyé balader. Par contre, il n’a que le mot virer à la bouche quand il s’agit des gens de sa propre famille politique. Donc, ça me paraît un peu incohérent. C’est à lui de gérer son incohérence » a-t-il tancé.

Marine Le Pen entamait, ce week-end, la période de « refondation » du parti, avec un meeting à Brachay. L’occasion pour Florian Philippot de réaffirmer sa ligne. Le Front national « doit parler de tout » selon lui. Une différence avec la ligne du secrétaire général du Front National, Nicolas Bay,  favorable à un recentrage vers « l’immigration, insécurité, islamisme ».

« Parler de tout, ça veut dire  que nous devons être des défricheurs de nouveaux sujets : l’innovation (...) les déserts médicaux, les inégalités, l’école… » C’est cela être un grand parti de gouvernement. C’est être en capacité d’être entendu sur tous les sujets et de parler à tous les Français » a expliqué Florian Philippot.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Drugging Trial
3min

Politique

Condamnation de Joël Guerriau : Gérard Larcher a promis à Sandrine Josso de développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher a reçu l’élue mercredi soir pendant une heure. Le président du Sénat s’est engagé à développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
9min

Politique

« Je serai le Président de l’ordre, de la justice et de la fierté française » : Bruno Retailleau se déclare candidat à la présidentielle de 2027

Le président des LR se lance dans la course pour 2027. « J’ai pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle » a annoncé l’ancien ministre de l’Intérieur, assurant ne pas vouloir être chef de l’Etat « par obsession du pouvoir, mais par sens du devoir ». Une décision que l’ancien président du groupe LR du Sénat a « mûri » petit à petit. Mais selon ses proches, il a en réalité décidé d’y aller « il y a déjà plusieurs mois ».

Le

« Regards croisés allemand et polonais sur les grands dossiers européens »
4min

Politique

Union européenne : au Sénat, des acteurs allemands et polonais appellent à « améliorer notre capacité à se défendre sans divorcer avec les Etats-Unis »

L’année 2026 célèbre le 35e anniversaire du Triangle de Weimar, une coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne basée sur le renforcement du dialogue politique entre les trois pays. Pour l’occasion, la commission des affaires européennes du Sénat a invité deux représentants de think tanks allemand et polonais, ce jeudi 12 février, pour croiser leurs regards sur une actualité européenne sous tension : les offensives de Donald Trump et la montée de l’extrême-droite sur le Vieux Continent.

Le

Paris: no-confidence debate in French parliament
5min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : la feuille de route de Sébastien Lecornu coûte-t-elle 300 milliards comme l’affirme le RN ?

Sébastien Lecornu a détaillé la nouvelle feuille de route énergétique de la France, très attendue depuis 3 ans.  La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui prévoit une relance du nucléaire et la poursuite du développement des énergies renouvelables est estimée par le Rassemblement national à un minimum de 300 milliards d’euros. Un calcul démenti par les experts.

Le