Pour Philippot, Robert Ménard doit « gérer son incohérence »
Vendredi dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, demandait à Marine Le Pen de « virer » Florian Philippot. Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat, le vice-président du FN lui répond. 

Pour Philippot, Robert Ménard doit « gérer son incohérence »

Vendredi dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, demandait à Marine Le Pen de « virer » Florian Philippot. Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat, le vice-président du FN lui répond. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le FN entame sa période de « refondation », les règlements de comptes se multiplient publiquement. Vendredi, Robert Ménard, maire de Béziers et allié critique du Front National, déclarait que les frères Philippot «  étaient nuisibles » au parti. Raison pour laquelle, Marine Le Pen devait les « virer ». « Tout le monde est nuisible sauf lui parce que dans la phrase d’avant, il explique que Marine Le Pen est complètement nulle. Donc, tout le monde est nul sauf lui. Qu' est ce que vous voulez que je réponde à ça. Ce n’est pas très constructif…. » a lâché Florian Philippot.

L’eurodéputé a néanmoins amorcé sa riposte en fustigeant le projet « d’union des droites » que Robert Ménard aimerait voir naître. « Ces gens-là prônent en permanence l’union des droites dont personne ne veut d’ailleurs, ni Wauquiez, ni Ciotti… Ils l’ont tous envoyé balader. Par contre, il n’a que le mot virer à la bouche quand il s’agit des gens de sa propre famille politique. Donc, ça me paraît un peu incohérent. C’est à lui de gérer son incohérence » a-t-il tancé.

Marine Le Pen entamait, ce week-end, la période de « refondation » du parti, avec un meeting à Brachay. L’occasion pour Florian Philippot de réaffirmer sa ligne. Le Front national « doit parler de tout » selon lui. Une différence avec la ligne du secrétaire général du Front National, Nicolas Bay,  favorable à un recentrage vers « l’immigration, insécurité, islamisme ».

« Parler de tout, ça veut dire  que nous devons être des défricheurs de nouveaux sujets : l’innovation (...) les déserts médicaux, les inégalités, l’école… » C’est cela être un grand parti de gouvernement. C’est être en capacité d’être entendu sur tous les sujets et de parler à tous les Français » a expliqué Florian Philippot.

Partager cet article

Dans la même thématique

CANIS LUPUS
10min

Politique

Gestion de l’eau, pesticides, prédation du loup… Ce que contient le projet de loi d’urgence agricole adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté le projet de loi d'urgence agricole, après l’avoir profondément durci sous l’impulsion de sa majorité de droite et du centre. Le texte multiplie les concessions au monde agricole, de la réintroduction dérogatoire de certains pesticides au doublement des capacités de stockage en eau, ce que la gauche n’a pas manqué de dénoncer. Tour d’horizon des principales dispositions du texte.

Le

France, Pyrenees-Orientales, July 2, 2026: Wildfire between Canet-en-Roussillon and Sainte-Marie-la-Mer
7min

Politique

Incendies : « Il faut arrêter avec l’idée de l’État nounou. La responsabilité individuelle est essentielle », alerte la sénatrice Lauriane Josende

Le violent incendie qui a frappé jeudi Sainte-Marie-la-Mer et Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) a entraîné l’évacuation de près de 3 000 personnes et détruit des centaines de bungalows dans plusieurs campings. Si le feu est désormais maîtrisé, les autorités redoutent une saison des incendies particulièrement intense, sur fond de canicule et de sécheresse persistante.

Le

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le