Invité de la matinale de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, a répété ce jeudi que son parti ne participerait pas à « un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche et porterait le programme du Nouveau Front populaire ». Le responsable pointe « l’irresponsabilité » des forces politiques qui ont voté la censure.
“Pragmatique”, Marine Le Pen ne veut “pas le chaos”
Par Public Sénat
Publié le
Marine Le Pen, candidate au second tour de la présidentielle, a affirmé qu'elle était "pragmatique" et qu'elle ne voulait "pas le chaos", dans une interview à paraître samedi dans Sud Ouest.
"Je veux être pragmatique, je ne veux pas le chaos", a affirmé Mme Le Pen, pour qui le second tour, "c'est la grande bataille pour la France".
La candidate FN estime que si elle est élue, "la majorité, le peuple me la donnera", "pas forcément" une majorité Front national, mais "une majorité présidentielle. Il y aura bien sûr des gens qui me rejoindront et qui participeront à cette majorité".
La candidate, à qui s'est rallié vendredi le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, s'est également déclarée "très honorée du soutien de Marie-France Garaud, l'une des rares femmes politiques qui a vraiment marqué la Ve République".
Pour ce qui est de son adversaire, Emmanuel Macron a "toutes les qualités pour être un banquier d’affaire. Sauf que les qualités pour être un banquier d’affaire, ce sont les qualités de froideur, de dureté, presque d’inhumanité, incompatibles avec les qualités qu’il faut pour être président", a-t-elle fait valoir.
Enfin elle a assuré que "bien entendu" elle condamne les insultes proférées à l'encontre du candidat d'En Marche! ("Macron, on t'enc...") par une partie des personne présentes à son meeting à Nice jeudi soir.
"Ces propos ont eu lieu avant que je sois présente sur l’estrade, ils sont inadmissibles. Il est inacceptable d’user de ce genre de grossièretés à l’égard d’un candidat à l’élection présidentielle. C’est inadmissible quand ça vient de chez moi, autant que ça l’est quand ça vient de chez mes adversaires", a-t-elle affirmé.