Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline

Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline

Le doute persiste sur la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Alors qu’une réunion décisive est prévue mardi 4 septembre sur le sujet, l’exécutif doit décider s’il lance cette réforme que les fonctionnaires de Bercy ont préparée. Interrogé sur le sujet sur Public Sénat, le sénateur PS de Paris, David […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le doute persiste sur la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Alors qu’une réunion décisive est prévue mardi 4 septembre sur le sujet, l’exécutif doit décider s’il lance cette réforme que les fonctionnaires de Bercy ont préparée.

Interrogé sur le sujet sur Public Sénat, le sénateur PS de Paris, David Assouline, a dénoncé l’attitude du chef de l’Etat. « Y compris sur la reforme longuement préparée du prélèvement à la source, reportée de l’année dernière à cette année, on voit un couac. Ce n’est même plus un couac, (…) c’est un crash » selon le vice-président du Sénat.

« C’est quelque chose de très grave, il s’agit du prélèvement de l’impôt. Les Français ne savent pas parce qu’on attend que le Président nous dise. Alors que sur le plan technique, la direction des finances et le ministre disent que techniquement tout est prêt, on attend que sa majesté dise s’il va assumer politiquement » affirme David Assouline.

Partager cet article

Dans la même thématique

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le

Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le