Interrogé quelques minutes avant l’utilisation du 49.3 par Michel Barnier, le président du groupe centriste au Sénat a pesté contre la volonté de Marine Le Pen de censurer le gouvernement s’il n’évolue pas sur la désindexation des retraites sur l’inflation.
Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline
Par Public Sénat
Publié le
Le doute persiste sur la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Alors qu’une réunion décisive est prévue mardi 4 septembre sur le sujet, l’exécutif doit décider s’il lance cette réforme que les fonctionnaires de Bercy ont préparée.
Interrogé sur le sujet sur Public Sénat, le sénateur PS de Paris, David Assouline, a dénoncé l’attitude du chef de l’Etat. « Y compris sur la reforme longuement préparée du prélèvement à la source, reportée de l’année dernière à cette année, on voit un couac. Ce n’est même plus un couac, (…) c’est un crash » selon le vice-président du Sénat.
« C’est quelque chose de très grave, il s’agit du prélèvement de l’impôt. Les Français ne savent pas parce qu’on attend que le Président nous dise. Alors que sur le plan technique, la direction des finances et le ministre disent que techniquement tout est prêt, on attend que sa majesté dise s’il va assumer politiquement » affirme David Assouline.