Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline

Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline

Le doute persiste sur la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Alors qu’une réunion décisive est prévue mardi 4 septembre sur le sujet, l’exécutif doit décider s’il lance cette réforme que les fonctionnaires de Bercy ont préparée. Interrogé sur le sujet sur Public Sénat, le sénateur PS de Paris, David […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le doute persiste sur la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Alors qu’une réunion décisive est prévue mardi 4 septembre sur le sujet, l’exécutif doit décider s’il lance cette réforme que les fonctionnaires de Bercy ont préparée.

Interrogé sur le sujet sur Public Sénat, le sénateur PS de Paris, David Assouline, a dénoncé l’attitude du chef de l’Etat. « Y compris sur la reforme longuement préparée du prélèvement à la source, reportée de l’année dernière à cette année, on voit un couac. Ce n’est même plus un couac, (…) c’est un crash » selon le vice-président du Sénat.

« C’est quelque chose de très grave, il s’agit du prélèvement de l’impôt. Les Français ne savent pas parce qu’on attend que le Président nous dise. Alors que sur le plan technique, la direction des finances et le ministre disent que techniquement tout est prêt, on attend que sa majesté dise s’il va assumer politiquement » affirme David Assouline.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le