Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline

Prélèvement à la source : « Ce n’est même plus un couac, c’est un crash » selon Assouline

Le doute persiste sur la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Alors qu’une réunion décisive est prévue mardi 4 septembre sur le sujet, l’exécutif doit décider s’il lance cette réforme que les fonctionnaires de Bercy ont préparée. Interrogé sur le sujet sur Public Sénat, le sénateur PS de Paris, David […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le doute persiste sur la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Alors qu’une réunion décisive est prévue mardi 4 septembre sur le sujet, l’exécutif doit décider s’il lance cette réforme que les fonctionnaires de Bercy ont préparée.

Interrogé sur le sujet sur Public Sénat, le sénateur PS de Paris, David Assouline, a dénoncé l’attitude du chef de l’Etat. « Y compris sur la reforme longuement préparée du prélèvement à la source, reportée de l’année dernière à cette année, on voit un couac. Ce n’est même plus un couac, (…) c’est un crash » selon le vice-président du Sénat.

« C’est quelque chose de très grave, il s’agit du prélèvement de l’impôt. Les Français ne savent pas parce qu’on attend que le Président nous dise. Alors que sur le plan technique, la direction des finances et le ministre disent que techniquement tout est prêt, on attend que sa majesté dise s’il va assumer politiquement » affirme David Assouline.

Partager cet article

Dans la même thématique

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le