Prélèvement à la source : Hervé Morin dénonce « l’amateurisme » de l’exécutif

Prélèvement à la source : Hervé Morin dénonce « l’amateurisme » de l’exécutif

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin président centriste de la région Normandie s’est montré farouchement opposé à la réforme du prélèvement à la source. Il dénonce « un parfum d’amateurisme absolument extraordinaire » du gouvernement.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que l’exécutif souffle le chaud et le froid autour de la mise en place du prélèvement à la source, Hervé Morin, lui, a tranché sur le bien-fondé de cette réforme : « J’ai toujours été contre le prélèvement à la source ». « Un, (c’est), une contrainte supplémentaire pour les entreprises et un coût. Deux, c’est une atteinte à votre vie privée parce que le patron va savoir grosso modo quel est le revenu du ménage. Pour moi, cette idée-là est assez insupportable. Et trois (…) nous allons continuer à faire une déclaration d’impôts (…) parce qu’il va falloir ajuster la retenue » a-t-il énuméré.

Le président centriste de la région Normandie a également dénoncé « un parfum d’amateurisme absolument extraordinaire » de la part de l’exécutif. « Avec un débat public au sein du gouvernement. Avec un ministre des Comptes publics (Gérald Darmanin) qui dit qu’il va convaincre le président de la République…. Ça démontre aussi cette espèce de concentration extraordinaire du pouvoir » a-t-il relevé.

 

Dans la même thématique