Prélèvement à la source :«Il était temps de prendre une décision » selon Fabienne Keller
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la sénatrice Fabienne Keller s’est montré soulagé concernant la mise en place du prélèvement à la source tout en critiquant les hésitations du gouvernement.

Prélèvement à la source :«Il était temps de prendre une décision » selon Fabienne Keller

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la sénatrice Fabienne Keller s’est montré soulagé concernant la mise en place du prélèvement à la source tout en critiquant les hésitations du gouvernement.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors qu’Édouard Philippe a confirmé la mise en place du prélèvement à la source dès janvier 2019, Fabienne Keller a déclaré « qu’il était temps de prendre une décision ». La sénatrice a immédiatement souligné les hésitations : « Je ne comprends pas cette semaine d’hésitation qui a créé des inquiétudes sur le prélèvement à la source. Techniquement l’administration des finances est une belle administration, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. »

Fabienne Keller salue néanmoins la prudence et les vérifications du gouvernement : « Sur le prélèvement il est salutaire que le gouvernement effectue des vérifications mais il aurait dû le faire au sein de son administration et non sur la place publique pour ne pas susciter inquiétude et méfiance chez les Français.»

Partager cet article

Dans la même thématique

Prélèvement à la source :«Il était temps de prendre une décision » selon Fabienne Keller
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le