Prélèvement à la source :«Il était temps de prendre une décision » selon Fabienne Keller
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la sénatrice Fabienne Keller s’est montré soulagé concernant la mise en place du prélèvement à la source tout en critiquant les hésitations du gouvernement.

Prélèvement à la source :«Il était temps de prendre une décision » selon Fabienne Keller

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, la sénatrice Fabienne Keller s’est montré soulagé concernant la mise en place du prélèvement à la source tout en critiquant les hésitations du gouvernement.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors qu’Édouard Philippe a confirmé la mise en place du prélèvement à la source dès janvier 2019, Fabienne Keller a déclaré « qu’il était temps de prendre une décision ». La sénatrice a immédiatement souligné les hésitations : « Je ne comprends pas cette semaine d’hésitation qui a créé des inquiétudes sur le prélèvement à la source. Techniquement l’administration des finances est une belle administration, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. »

Fabienne Keller salue néanmoins la prudence et les vérifications du gouvernement : « Sur le prélèvement il est salutaire que le gouvernement effectue des vérifications mais il aurait dû le faire au sein de son administration et non sur la place publique pour ne pas susciter inquiétude et méfiance chez les Français.»

Partager cet article

Dans la même thématique

Prélèvement à la source :«Il était temps de prendre une décision » selon Fabienne Keller
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le