Premier bain de foule d’Emmanuel Macron en vacances au Fort de Brégançon
Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont pris mardi soir, au pied du fort de Brégançon (Var) où...

Premier bain de foule d’Emmanuel Macron en vacances au Fort de Brégançon

Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont pris mardi soir, au pied du fort de Brégançon (Var) où...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont pris mardi soir, au pied du fort de Brégançon (Var) où ils passent leurs vacances, un premier bain de foule détendu parmi des touristes massés devant la résidence officielle, ont constaté des journaliste de l'AFP.

Embrassant des enfants sur le front, serrant de nombreuses mains sous l’œil des caméras, le président de la République en polo blanc à manches longues a échangé pendant une quinzaine de minutes quelques mots avec des vacanciers, souvent en maillot de bain.

A un homme qui l'interroge sur ses vacances, Emmanuel Macron répond en profiter pour "bouquiner, se promener, faire comme tout le monde" et "ça fait du bien", commente-t-il.

"Je suis venu faire un petit coucou et saluer tout le monde", dit encore le chef de l'Etat.

Un touriste venu d'Auvergne lui dit gentiment regretter sa présence qui l'empêche de visiter le fort, comme il l'avait prévu. Le président lui répond, sur le même ton bon enfant, qu'il aurait pu le faire en juillet lorsque la résidence était ouverte au public.

Emmanuel Macron est arrivé vendredi en fin d'après-midi avec son épouse au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var) pour un séjour de quinze jours. Il y a reçu la Première ministre britannique Theresa May vendredi soir.

L'Elysée a indiqué que "l'ensemble du programme de congés du président (était) privé et non officiel" et que "les sorties du président (étaient) toutes privées".

Lundi, une enquête a été ouverte après qu'un drone eut été repéré en vol à proximité du fort de Brégançon. L'appareil est tombé à l'eau, après avoir été neutralisé par brouillage des ondes, a indiqué le parquet de Toulon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Premier bain de foule d’Emmanuel Macron en vacances au Fort de Brégançon
3min

Politique

Présidentielle 2027 : « J’ai toujours considéré que Jean-Luc Mélenchon était le vote inutile à gauche », souligne Patrick Kanner

Le président des sénateurs socialistes ne se montre pas surpris par les intentions de vote élevées, que recueille le leader de la France insoumise, dans notre baromètre Odoxa. L’ancien ministre des Sports rappelle qu’une campagne présidentielle est un « marathon » et que l’enjeu pour la gauche est de faire émerger un candidat capable de l’emporter face au Rassemblement national au second tour.

Le

Premier bain de foule d’Emmanuel Macron en vacances au Fort de Brégançon
3min

Politique

Deux TGV Paris-Nice immobilisés : le ministre des Transports plaide en faveur « d’un projet de loi-cadre » pour augmenter les investissements sur le rail

Deux TGV Paris-Nice immobilisés plusieurs heures lundi après-midi au nord de Lyon après une rupture de caténaire, sont arrivés avec sept heures de retard dans la nuit. Sans électricité, les deux trains n’étaient plus climatisés. Au micro de Public Sénat, le ministre des Transports, Philippe Tabarot chiffre à 4 milliards et demi d’euros les investissements pour que le réseau fonctionne de « manière beaucoup plus optimum » lors de fortes chaleurs.

Le

Premier bain de foule d’Emmanuel Macron en vacances au Fort de Brégançon
5min

Politique

Sénatoriales : le RN évoque des « contacts » avec des élus LR et centristes pour constituer un groupe

A l’approche des élections sénatoriales, le Rassemblement national a confirmé son objectif de constituer un groupe à la Haute assemblée avec son allié UDR. Lors d’une conférence de presse au siège du parti, Christopher Szczurek, sénateur LR du Pas-de-Calais évoque même des « contacts » avec des sénateurs LR et centristes tentés par l’aventure.

Le