Première rencontre Fillon-Sarkozy depuis la primaire de la droite
François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, a rencontré vendredi midi l'ex-président Nicolas Sarkozy pour la première...

Première rencontre Fillon-Sarkozy depuis la primaire de la droite

François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, a rencontré vendredi midi l'ex-président Nicolas Sarkozy pour la première...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, a rencontré vendredi midi l'ex-président Nicolas Sarkozy pour la première fois depuis le dernier débat d'avant premier tour de la primaire, mi-novembre, a-t-on indiqué dans son entourage.

Les deux hommes se sont retrouvés à 13H00 autour d'un déjeuner dans les bureaux de l'ancien chef de l'Etat, rue de Miromesnil, à Paris, a-t-on précisé.

"Ca s'est très bien passé, dans un climat convivial et constructif avec une volonté commune que la famille soit rassemblée pour la victoire en 2017", a commenté auprès de l'AFP l'entourage de Nicolas Sarkozy.

"Le déjeuner s'est déroulé dans un excellent climat", a renchéri l'entourage de François Fillon. "Nicolas Sarkozy souhaite de toutes ses forces la victoire de François Fillon. Il a plaidé pour un élargissement maximal de l'équipe de campagne, ce qui est tout à fait l'état d'esprit de François Fillon depuis sa victoire, comme en témoigne encore la deuxième partie de son organigramme" dévoilée vendredi, a-t-on précisé.

L'ex-Premier ministre et Nicolas Sarkozy ne s'étaient pas revus depuis le 17 novembre, jour du dernier débat télévisé précédant le premier tour de la primaire de la droite.

Les deux hommes se sont toutefois parlé plusieurs fois au téléphone depuis le mois de novembre, a précisé l'entourage de M. Fillon.

Le 20 novembre, M. Fillon avait créé la surprise en arrivant largement en tête du scrutin (44%) devant Alain Juppé (29%). Nicolas Sarkozy avait, lui, été éliminé en ne recueillant que 21% des voix. M. Fillon s'était ensuite imposé au second tour avec plus de 66% des suffrages face au maire de Bordeaux.

Partager cet article

Dans la même thématique

7min

Politique

Vote de confiance : « François Bayrou, qui a construit sa carrière politique sur le dialogue, est rattrapé par ses propres contradictions »

Soucieux de faire passer un budget avec 44 milliards d’euros d’économies, François Bayrou tente un mouvement inédit sous la Ve République, en demandant un vote de confiance près de neuf mois après sa nomination et sans majorité. Ses faibles chances de succès laissent désormais planer le spectre d’une nouvelle dissolution.

Le