Premiers pas d’un nouveau député En Marche

Premiers pas d’un nouveau député En Marche

M’jid El Guerrab, 34 ans, fait partie de cette nouvelle génération de députés La République En Marche qui fait son entrée en force à l’assemblée Nationale. Élu dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger (Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest), cet ancien conseiller en communication a notamment travaillé au cabinet de Jean-Pierre Bel lors […]
Public Sénat

Par Jérôme Rabier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

M'jid El Guerrab, 34 ans, fait partie de cette nouvelle génération de députés La République En Marche qui fait son entrée en force à l'assemblée Nationale. Élu dans la 9ème circonscription des Français de l'étranger (Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest), cet ancien conseiller en communication a notamment travaillé au cabinet de Jean-Pierre Bel lors de sa présidence du Sénat de 2011 à 2012. Il fait ce mardi 20 juin ses premiers pas à l'Assemblée. Jérôme Rabier l'a suivi pour vivre ce moment.

Partager cet article

Dans la même thématique

Premiers pas d’un nouveau député En Marche
3min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le sénateur indépendantiste Robert Xowie dénonce la « méthode à marche forcée de l’Etat »

Le 8 décembre, les élus du Congrès de Nouvelle-Calédonie ont donné un avis favorable à la tenue d’une « consultation anticipée » sur l’accord de Bougival. Mais plus de la moitié des votants se sont abstenus ou se sont opposés à la mesure. Le sénateur indépendantiste, Robert Xowie a demandé au gouvernement de renoncer à cette consultation « qui risquerait d’aggraver la crise et d’accentuer les divisions ».

Le

Premiers pas d’un nouveau député En Marche
4min

Politique

Budget 2026 : « Je crois qu’un accord est possible, parce que l’esprit de compromis habite aussi les sénateurs », estime le centriste Hervé Marseille

Au lendemain de l’adoption du projet de loi de financement de la sécurité sociale par les députés, au prix de plusieurs concessions entre l’exécutif et la gauche, les sénateurs poursuivent leur examen du budget de l’État. L’avenir du texte dépendra de l’aptitude des parlementaires à négocier un nouveau compromis, une voie en laquelle veut croire le président du groupe UDI au Sénat.

Le