Premiers pas d’un nouveau député En Marche

Premiers pas d’un nouveau député En Marche

M’jid El Guerrab, 34 ans, fait partie de cette nouvelle génération de députés La République En Marche qui fait son entrée en force à l’assemblée Nationale. Élu dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger (Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest), cet ancien conseiller en communication a notamment travaillé au cabinet de Jean-Pierre Bel lors […]
Public Sénat

Par Jérôme Rabier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

M'jid El Guerrab, 34 ans, fait partie de cette nouvelle génération de députés La République En Marche qui fait son entrée en force à l'assemblée Nationale. Élu dans la 9ème circonscription des Français de l'étranger (Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest), cet ancien conseiller en communication a notamment travaillé au cabinet de Jean-Pierre Bel lors de sa présidence du Sénat de 2011 à 2012. Il fait ce mardi 20 juin ses premiers pas à l'Assemblée. Jérôme Rabier l'a suivi pour vivre ce moment.

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le