Présidence LR : Alain Juppé votera pour Maël de Calan
Le maire LR de Bordeaux, Alain Juppé, s'est affiché mardi soir dans sa ville au côté de Maël de Calan, candidat à la présidence...

Présidence LR : Alain Juppé votera pour Maël de Calan

Le maire LR de Bordeaux, Alain Juppé, s'est affiché mardi soir dans sa ville au côté de Maël de Calan, candidat à la présidence...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire LR de Bordeaux, Alain Juppé, s'est affiché mardi soir dans sa ville au côté de Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, annonçant qu'il lui "apporterait son suffrage" lors du vote dimanche.

"Comme je l'ai dit, je ne fais pas campagne dans le cadre de cette élection à la présidence de LR et je n'ai pas d'appel à lancer. Mais à titre personnel, mon choix est fait et je lui apporterai donc mon suffrage", a déclaré Alain Juppé, lors d'une conférence de presse commune avec M. De Calan, qui tient mardi soir une réunion publique dans la métropole bordelaise.

"J'aime ses idées, c'est un homme de droite, d'une droite humaniste qui met la dignité de la personne humaine et le respect d'autrui au coeur de tout. Il ne se contente pas de récuser toute alliance avec le Front national, il combat les idées du FN. Et puis, il est résolument, pas béatement, européen", a ajouté le maire de Bordeaux.

Interrogé sur un départ éventuel des LR en cas de victoire à la présidence de Laurent Wauquiez, comme évoqué dimanche par Thierry Solère, député ex-LR rallié à LREM, le maire de Bordeaux a répondu : "Je pense que Maël de Calan va montrer qu'il y a une place (pour mes idées). C'est aussi l'enjeu de cette élection".

M. de Calan affronte Laurent Wauquiez et Florence Portelli pour l'élection interne à la présidence des Républicains (10-17 décembre).

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le