Présidence LR : Alain Juppé votera pour Maël de Calan
Le maire LR de Bordeaux, Alain Juppé, s'est affiché mardi soir dans sa ville au côté de Maël de Calan, candidat à la présidence...

Présidence LR : Alain Juppé votera pour Maël de Calan

Le maire LR de Bordeaux, Alain Juppé, s'est affiché mardi soir dans sa ville au côté de Maël de Calan, candidat à la présidence...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire LR de Bordeaux, Alain Juppé, s'est affiché mardi soir dans sa ville au côté de Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, annonçant qu'il lui "apporterait son suffrage" lors du vote dimanche.

"Comme je l'ai dit, je ne fais pas campagne dans le cadre de cette élection à la présidence de LR et je n'ai pas d'appel à lancer. Mais à titre personnel, mon choix est fait et je lui apporterai donc mon suffrage", a déclaré Alain Juppé, lors d'une conférence de presse commune avec M. De Calan, qui tient mardi soir une réunion publique dans la métropole bordelaise.

"J'aime ses idées, c'est un homme de droite, d'une droite humaniste qui met la dignité de la personne humaine et le respect d'autrui au coeur de tout. Il ne se contente pas de récuser toute alliance avec le Front national, il combat les idées du FN. Et puis, il est résolument, pas béatement, européen", a ajouté le maire de Bordeaux.

Interrogé sur un départ éventuel des LR en cas de victoire à la présidence de Laurent Wauquiez, comme évoqué dimanche par Thierry Solère, député ex-LR rallié à LREM, le maire de Bordeaux a répondu : "Je pense que Maël de Calan va montrer qu'il y a une place (pour mes idées). C'est aussi l'enjeu de cette élection".

M. de Calan affronte Laurent Wauquiez et Florence Portelli pour l'élection interne à la présidence des Républicains (10-17 décembre).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

Présidence LR : Alain Juppé votera pour Maël de Calan
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le