Présidence LR: Dati soutient Wauquiez

Présidence LR: Dati soutient Wauquiez

L'ex-ministre Rachida Dati soutient Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ex-ministre Rachida Dati soutient Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et 17 décembre, mais sans "chèque en blanc", annonce-t-elle lundi dans un entretien au Parisien.

Laurent Wauquiez est "un élu de terrain qui a gagné une grande région sur sa ligne politique et les valeurs de droite, sans aucune compromission", affirme-t-elle.

"Mais pas de chèque en blanc!", prévient l'eurodéputée. "Cette campagne, comme la future ligne politique de notre parti, ne doit pas se réduire aux seules questions sécuritaires et identitaires, même si c'est important".

"La ligne politique doit intégrer toutes les préoccupations des Français, sans démagogie, sans populisme et sans conservatisme", poursuit-elle.

Rachida Dati estime par ailleurs que le président de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand "a tort de pilonner en permanence Laurent Wauquiez". "Car déstabiliser Laurent, ou notre parti, c'est nous emmener dans un naufrage dont personne ne se relèvera".

Dans la même thématique

Présidence LR: Dati soutient Wauquiez
3min

Politique

Déclaration de politique générale : « Si Monsieur Bayrou annonce des choses inacceptables pour le RN, on peut censurer directement », déclare Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, Jean-Philippe Tanguy évoque les enjeux de la déclaration de politique générale de François Bayrou aujourd’hui à 15 heures. Le parti de Marine Le Pen ne compte pas censurer systématiquement le gouvernement, mais rappelle tout de même plusieurs lignes rouges, notamment sur la fiscalité ou la réduction du déficit public.

Le

Paris : Meeting between the new prime minister and political party
6min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : les socialistes « attendent de voir si la pièce va tomber du bon côté »

Le sort de la réforme des retraites est désormais entre les mains de François Bayrou. Après une semaine de négociations, les socialistes continuent de réclamer le gel du décalage de l’âge légal de départ avant de s’engager sur un accord de non-censure du gouvernement, mais la droite refuse d’en entendre parler. Les discussions avec le PS et l’exécutif pourraient se poursuivre mardi.

Le