Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez
Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la...

Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez

Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez pour cette élection.

"Laurent Wauquiez, en tant que président, par son expertise et son expérience, saura agir avec détermination et porter un message de fermeté et de courage face à ceux qui menacent notre identité et la sécurité des Français", affirme cette membre du bureau politique dans un communiqué.

"Par ailleurs, il démontre chaque jour sa volonté de rassembler les différentes sensibilités de notre famille politique, aussi je ne doute pas de sa sincérité et sa capacité", ajoute Mme Sailliet, qui avait dû renoncer à briguer la tête des Républicains, faute de parrainages suffisants.

Selon elle, Les Républicains, "première force d'opposition, doit s'engager dans des propositions à la hauteur des enjeux sur les sujets régaliens", alors que "jamais notre pays n'a eu à faire à des menaces terroristes aussi importantes".

L'élection à la présidence de LR se déroulera le 10 décembre et le 17 en cas de second tour.

Outre M. Wauquiez, vice-président du parti et grand favori de la compétition, sont également en lice Florence Portelli et Maël de Calan.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Missing Girl
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il y a une chaîne judiciaire qui n’a pas fonctionné, c’est assez accablant », affirme Isabelle Florennes

Depuis les révélations autour du profil de Jérôme Barella mis en examen pour enlèvement et séquestration de Lhyanna dans le Gers le 29 mai, la classe politique jusqu’à Emmanuel Macron pointe les failles de la justice. Les sénateurs attendent que les résultats de l’enquête administrative diligentée par le gouvernement leur soient présentés dans les semaines à venir.

Le

PARIS Gerald Darmanin place Vendome
4min

Politique

Affaire Lyhanna : que dit la circulaire de Gérald Darmanin de 2025 ?

Une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna à Fleurance, Gérald Darmanin dénonce les « dysfonctionnements » de l’État dans le suivi du principal suspect, actuellement mis en examen. Le ministre de la Justice fait notamment référence à sa circulaire de politique pénale générale, envoyée en janvier 2025, où il appelait au « traitement prioritaire » des violences sur enfants. Celle-ci n’aurait pas été respectée.

Le

SoftBank CEO Masayoshi Son Meets French President Emmanuel Macron at Elysee Palace
2min

Politique

Lyhanna : Emmanuel Macron dénonce un « dysfonctionnement inacceptable », Sébastien Lecornu demande que « les conclusions de l’enquête administrative lui soient remises sous 15 jours »

Au lendemain de la découverte dans le Gers d'un corps étant probablement celui de Lyhanna, le président de la République dénonce depuis le Monténégro, un « dysfonctionnement inacceptable ». A l’issue de réunion de crise à Matignon entre Gérald Darmanin, Laurent Nunez et Sébastien Lecornu, ils « ont fait état d’éléments accablants dans la procédure, à tous les niveaux ».

Le

Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez
3min

Politique

Loi de programmation militaire : le sénateur LR Hugues Saury appelle à des négociations en vue de la commission mixte paritaire

Interrogé sur Public Sénat, le sénateur LR Hugues Saury assume le rejet par son groupe, mardi, de l’article phare de la loi de programmation militaire. La droite espère encore arracher une rallonge supplémentaire à la hausse de 36 milliards d’euros du budget des armées inscrite dans le texte, qui file en commission mixte paritaire.

Le