Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez pour cette élection.
"Laurent Wauquiez, en tant que président, par son expertise et son expérience, saura agir avec détermination et porter un message de fermeté et de courage face à ceux qui menacent notre identité et la sécurité des Français", affirme cette membre du bureau politique dans un communiqué.
"Par ailleurs, il démontre chaque jour sa volonté de rassembler les différentes sensibilités de notre famille politique, aussi je ne doute pas de sa sincérité et sa capacité", ajoute Mme Sailliet, qui avait dû renoncer à briguer la tête des Républicains, faute de parrainages suffisants.
Selon elle, Les Républicains, "première force d'opposition, doit s'engager dans des propositions à la hauteur des enjeux sur les sujets régaliens", alors que "jamais notre pays n'a eu à faire à des menaces terroristes aussi importantes".
L'élection à la présidence de LR se déroulera le 10 décembre et le 17 en cas de second tour.
Outre M. Wauquiez, vice-président du parti et grand favori de la compétition, sont également en lice Florence Portelli et Maël de Calan.