Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez

Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez

Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand et un temps candidate à la présidence de LR, a apporté lundi son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez pour cette élection.

"Laurent Wauquiez, en tant que président, par son expertise et son expérience, saura agir avec détermination et porter un message de fermeté et de courage face à ceux qui menacent notre identité et la sécurité des Français", affirme cette membre du bureau politique dans un communiqué.

"Par ailleurs, il démontre chaque jour sa volonté de rassembler les différentes sensibilités de notre famille politique, aussi je ne doute pas de sa sincérité et sa capacité", ajoute Mme Sailliet, qui avait dû renoncer à briguer la tête des Républicains, faute de parrainages suffisants.

Selon elle, Les Républicains, "première force d'opposition, doit s'engager dans des propositions à la hauteur des enjeux sur les sujets régaliens", alors que "jamais notre pays n'a eu à faire à des menaces terroristes aussi importantes".

L'élection à la présidence de LR se déroulera le 10 décembre et le 17 en cas de second tour.

Outre M. Wauquiez, vice-président du parti et grand favori de la compétition, sont également en lice Florence Portelli et Maël de Calan.

Dans la même thématique

Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez
4min

Politique

« Ce qui fait le dérapage de notre dépense publique, ce n’est pas le soutien à l’Ukraine, c’est la dépense sociale », pointe François-Xavier Bellamy

Ce jeudi, François-Xavier Bellamy, député européen et vice-président des Républicains était l’invité de la matinale de Public Sénat. Alors qu’un sommet sur la sécurité a lieu aujourd’hui à Paris, il revenu sur l’annonce faite hier par Emmanuel Macron d’accorder à l’Ukraine une aide militaire supplémentaire de 2 milliards d’euros.

Le

Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez
2min

Politique

Guerre en Ukraine : « Il faut continuer d’accroître la pression économique et militaire sur la Russie », affirme Benjamin Haddad

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Europe, Benjamin Haddad est revenu sur l’ébauche d’un accord de cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie négociée sous l’égide des Etats-Unis. Il rappelle le rôle de l’UE dans les négociations avec l’arrivée de Volodymyr Zelensky ce mercredi à Paris pour un sommet sur le soutien européen.

Le

Présidence LR: Sailliet, un temps candidate, soutient Wauquiez
2min

Politique

Justice des mineurs : « On court derrière les idées de l’extrême droite, je regrette que Gabriel Attal se prête à ce jeu », dénonce Patrick Kanner

« Je regrette que la loi actuelle ne soit pas appliquée correctement. Elle suffit en tant que telle. Et ce n’est pas moi qui le dis. C’est le rapporteur LR du Sénat, Francis Szpiner », souligne le président du groupe PS du Sénat, au sujet de la proposition de loi de l’ex-premier ministre, qui vise à durcir la législation sur les mineurs délinquants.

Le