Présidentielle 2022 : Fabien Roussel et Jean Lassalle obtiennent leurs 500 signatures
Le Conseil constitutionnel a validé plus de 500 parrainages d’élus pour le communiste Fabien Roussel et le député Jean Lassalle (Résistons !). Ils sont désormais six candidats dans ce cas de figure. L’écologiste Yannick Jadot, avec 490 signatures, n’est plus très loin.

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel et Jean Lassalle obtiennent leurs 500 signatures

Le Conseil constitutionnel a validé plus de 500 parrainages d’élus pour le communiste Fabien Roussel et le député Jean Lassalle (Résistons !). Ils sont désormais six candidats dans ce cas de figure. L’écologiste Yannick Jadot, avec 490 signatures, n’est plus très loin.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Sixième vague de publication de parrainages du Conseil constitutionnel. Ce 17 février, c’est au tour du candidat communiste Fabien Roussel et du député Jean Lassalle (Résistons !) de franchir la barre des 500 parrainages pour l’élection présidentielle. Ils en disposent respectivement de 529 et 503.

Yannick Jadot (EELV) s’en rapproche, avec 490 parrainages officialisés en date du 17 février. Derrière lui, suivent Nicolas Dupont-Aignan (379 signatures), Jean-Luc Mélenchon (370), Marine Le Pen (366). Éric Zemmour a davantage de retard, avec 291 parrainages validés par le Conseil constitutionnel.

À deux semaines de la clôture de la période d’envoi des parrainages, la marche est également haute pour François Asselineau (UPR), qui pointe 217 signatures, Philippe Poutou (NPA) et ses 199 parrainages, ou encore Anasse Kazib (Révolution permanente), qui en totalise 122. Christiane Taubira ne parvient toujours pas à accélérer le rythme, avec 86 signatures à ce jour, soit 8 de plus qu’Hélène Thouy, la candidate du parti animaliste.

Les élus ont jusqu’au 4 mars 2022 à 18 heures pour faire parvenir au Conseil constitutionnel, uniquement par voie postale, leurs formulaires.

Avec Fabien Roussel et Jean Lassalle, ce sont désormais six personnes à avoir réuni leurs 500 parrainages. Valérie Pécresse en dispose de 1945, Emmanuel Macron 1345, Anne Hidalgo 1 074 et Nathalie Arthaud (503).

Partager cet article

Dans la même thématique

Enfants qui jouent sur le miroir d’eau à Nice
6min

Politique

Nuit la plus chaude, 500 records dans la journée, 28ème vague de chaleur en quinze ans… les chiffres fous de la canicule en France

La France est touchée de plein fouet par la vague de chaleur qui s’est installée depuis plusieurs jours et menace de se prolonger jusqu’en fin de semaine, avec des records de température en pagaille. Des chiffres qui en disent long sur son caractère exceptionnel, mais aussi sur la survenue de plus en plus fréquente de ce type d’événements sous l’effet du réchauffement climatique.

Le

PARIS, Pantheon, controversy on the front of the monument : « Aux grands Hommes la patrie reconnaissante ».
5min

Politique

Marc Bloch : comment va se dérouler la cérémonie de sa panthéonisation ?

Lors d’une cérémonie solennelle et ouverte au public mardi soir, Emmanuel Macron va faire entrer au Panthéon l’historien Marc Bloch, soldat et résistant assassiné par la Gestapo. Il honorera « à la fois comme héros, combattant de la Résistance, intellectuel engagé et républicain, professeur historien, et comme conscience ». Il s’agit de la sixième panthéonisation du double quinquennat du chef de l’Etat.

Le