Présidentielle 2022 : la carte interactive de tous les résultats
Retrouvez notre carte interactive des résultats de l’élection présidentielle 2022, commune par commune.

Présidentielle 2022 : la carte interactive de tous les résultats

Retrouvez notre carte interactive des résultats de l’élection présidentielle 2022, commune par commune.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Commune par commune, département par département, notre carte interactive présente les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2022 de ce dimanche 24 avril.

Les premiers résultats apparaîtront à partir de 20 heures, pour les communes dont les bureaux de vote ont fermé à 19 heures. Les bureaux de vote des plus grandes villes ont fermé à 20 heures, la carte évoluera à mesure que les résultats officiels sont transmis depuis le ministère de l'Intérieur.

Pour rappel, les résultats officiels du premier tour sont les suivants : Emmanuel Macron : 27,84% des voix, Marine Le Pen : 23,15%, Jean-Luc Mélenchon : 21,95%, Eric Zemmour : 7,07%, Valérie Pécresse : 4,78%, Yannick Jadot : 4,63%, Jean Lassalle : 3,13%, Fabien Roussel : 2,28%, Nicolas Dupont-Aignan : 2,06%, Anne Hidalgo : 1,75%, Philippe Poutou :0,77%, Nathalie Arthaud : 0,56%.

En cliquant sur le bouton en bas de la carte, vous pouvez retrouver tous les résultats du premier tour de la présidentielle 2022.

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle 2022 : la carte interactive de tous les résultats
5min

Politique

Choose France 2026 : « Choisir la France », un pari gagnant pour les investisseurs étrangers selon Roland Lescure, ministre de l’Économie

Malgré les tensions géopolitiques, le ralentissement économique mondial et l’approche de la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron, l’édition 2026 du sommet Choose France bat tous les records. Avec 93 milliards d’euros de nouveaux investissements annoncés, le gouvernement voit dans cette neuvième édition la confirmation de l’attractivité retrouvée du territoire français. Au micro de Public Sénat, le ministre de l’économie Roland Lescure a défendu le bilan d’une politique menée depuis près d’une décennie pour faire de la France une terre d’accueil privilégiée des capitaux étrangers.

Le

Présidentielle 2022 : la carte interactive de tous les résultats
3min

Politique

Loi de programmation militaire : la droite sénatoriale a voulu « acter un désaccord profond avec le gouvernement », justifie Cédric Perrin

Au lendemain d’une séance rocambolesque, où la droite sénatoriale a échoué à faire porter l’effort supplémentaire à 50 milliards d’euros dans la loi de programmation militaire, pour finalement s’opposer aussi à la hausse de 36 milliards d’euros, prévue dans le texte initial, le président de la commission de la défense, Cédric Perrin a justifié la position de son groupe devant la presse.

Le

Présidentielle 2022 : la carte interactive de tous les résultats
3min

Politique

Déjeuner d’Annie Genevard en présence de Xenia Fedorova : « Symptomatique de la porosité entre une partie de la droite et l’extrême droite », tacle Laurence Rossignol

Suite aux révélations de la présence de la ministre de l’Agriculture à un déjeuner récent de l’Institut de l’Espérance, cercle de réflexion lancé par le milliardaire ultraconservateur, Vincent Bolloré, où figurait parmi les invités, Xenia Fedorova, propagandiste du Kremlin, la sénatrice socialiste, Laurence Rossignol a demandé des explications au gouvernement.

Le