Présidentielle 2022 : la carte interactive de tous les résultats
Retrouvez notre carte interactive des résultats de l’élection présidentielle 2022, commune par commune.

Présidentielle 2022 : la carte interactive de tous les résultats

Retrouvez notre carte interactive des résultats de l’élection présidentielle 2022, commune par commune.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Commune par commune, département par département, notre carte interactive présente les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2022 de ce dimanche 24 avril.

Les premiers résultats apparaîtront à partir de 20 heures, pour les communes dont les bureaux de vote ont fermé à 19 heures. Les bureaux de vote des plus grandes villes ont fermé à 20 heures, la carte évoluera à mesure que les résultats officiels sont transmis depuis le ministère de l'Intérieur.

Pour rappel, les résultats officiels du premier tour sont les suivants : Emmanuel Macron : 27,84% des voix, Marine Le Pen : 23,15%, Jean-Luc Mélenchon : 21,95%, Eric Zemmour : 7,07%, Valérie Pécresse : 4,78%, Yannick Jadot : 4,63%, Jean Lassalle : 3,13%, Fabien Roussel : 2,28%, Nicolas Dupont-Aignan : 2,06%, Anne Hidalgo : 1,75%, Philippe Poutou :0,77%, Nathalie Arthaud : 0,56%.

En cliquant sur le bouton en bas de la carte, vous pouvez retrouver tous les résultats du premier tour de la présidentielle 2022.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le