Présidentielle 2022 : la carte interactive des résultats du premier tour
Retrouvez notre carte interactive des résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2022, actualisée en temps réel. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour

Présidentielle 2022 : la carte interactive des résultats du premier tour

Retrouvez notre carte interactive des résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2022, actualisée en temps réel. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est l’épilogue du premier tour, marqué par une abstention à 26%. Près de 49 millions d'électeurs étaient appelés à voter. Commune par commune, département par département, notre carte interactive présente les résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2022 de ce dimanche 10 avril. Les bureaux de vote des plus grandes villes ont fermé à 20 heures, la carte évoluera au fur et à mesure de la soirée.

Le chiffres définitifs du 1er tour, ont été communiqués à la mi-journée lundi 11 avril.

Emmanuel Macron : 27,84% des voix, Marine Le Pen : 23,15%, Jean-Luc Mélenchon : 21,95%, Eric Zemmour : 7,07%, Valérie Pécresse : 4,78%, Yannick Jadot : 4,63%, Jean Lassalle : 3,13%, Fabien Roussel : 2,28%, Nicolas Dupont-Aignan : 2,06%, Anne Hidalgo : 1,75%, Philippe Poutou :0,77%, Nathalie Arthaud : 0,56%

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle 2022 : la carte interactive des résultats du premier tour
3min

Politique

Après son arrivée chez Grasset, relié à Vincent Bolloré, Boualem Sansal assure ne « pas du tout » se rapprocher de l’extrême-droite 

Invité de la matinale de Public Sénat ce mardi 14 avril, Boualem Sansal est revenu sur son récent départ de Gallimard, son éditeur historique, vers Grasset, relié au milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Interrogé sur ce choix et sur d’hypothétiques liens avec l’extrême-droite, l’écrivain franco-algérien assure ne « pas du tout » se rapprocher de ce camp politique et dit « picorer » ses idées « à droite » et « à gauche ».

Le

36071660134
5min

Politique

« La République a besoin de votre voix » : au Sénat, collégiens et lycéens dissertent sur la liberté d’expression lors d’un concours d’éloquence

Plusieurs dizaines de collégiens et lycéens, principalement originaires de Seine-Saint-Denis, se sont affrontés lors de la 8ème édition du Concours d'éloquence de la jeunesse, lundi 13 avril, au Sénat. L’occasion de philosopher sur les limites de la liberté d’expression et d’ « affirmer sa place dans la société », comme les y a invités le sénateur Ahmed Laouedj.

Le

Paris mouvement des avocats contre le projet de loi SURE
6min

Politique

Justice criminelle : devant le Sénat, les avocats, en colère, dénoncent « un problème démocratique » et demandent le « retrait du texte »

Plusieurs centaines d’avocats ont manifesté leur rejet du projet de loi sur la justice criminelle et le respect des victimes, qui démarre son examen au Sénat lundi. Au premier rang des griefs du texte soulevés par la profession, l’instauration d’un plaider-coupable, une nouvelle procédure judiciaire plus rapide quand l’accusé reconnaît les faits.

Le