Présidentielle: Bayrou appelle au « rassemblement »
Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l...

Présidentielle: Bayrou appelle au « rassemblement »

Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l'élection présidentielle, estimant que le scrutin avait donné "l'image d'une France déchirée".

"Je trouve que ce scrutin donne l'image d'une France déchirée en plusieurs sensibilités principales", a déclaré M. Bayrou sur TF1, ajoutant que le vote lors du second tour allait être "un choix fondamental pour le pays".

Il faut que "tous ceux qui sont profondément attachés aux valeurs qui nous font vivre ensemble réussissent à se rassembler, à se comprendre", a insisté le président du Modem.

"Il y a dans ce score la manifestation d'un espoir pour les Français et la nécessité de ce qui va être la clé de ce deuxième tour, c'est-à-dire le rassemblement", a-t-il poursuivi, estimant que le moment était venu de "cicatriser" les plaies nées des affrontements du premier tour.

Selon les premières estimations du premier tour publiées dimanche soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le