Présidentielle: Bayrou appelle au “rassemblement”

Présidentielle: Bayrou appelle au “rassemblement”

Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le leader du MoDem François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, a appelé dimanche au "rassemblement" après le premier tour de l'élection présidentielle, estimant que le scrutin avait donné "l'image d'une France déchirée".

"Je trouve que ce scrutin donne l'image d'une France déchirée en plusieurs sensibilités principales", a déclaré M. Bayrou sur TF1, ajoutant que le vote lors du second tour allait être "un choix fondamental pour le pays".

Il faut que "tous ceux qui sont profondément attachés aux valeurs qui nous font vivre ensemble réussissent à se rassembler, à se comprendre", a insisté le président du Modem.

"Il y a dans ce score la manifestation d'un espoir pour les Français et la nécessité de ce qui va être la clé de ce deuxième tour, c'est-à-dire le rassemblement", a-t-il poursuivi, estimant que le moment était venu de "cicatriser" les plaies nées des affrontements du premier tour.

Selon les premières estimations du premier tour publiées dimanche soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle

Dans la même thématique

Présidentielle: Bayrou appelle au “rassemblement”
6min

Politique

Attal présente son programme et renvoie dos à dos « Nupes » et RN : « Le 30 juin, j’aimerais que les Français me choisissent » 

Ce jeudi 20 juin, le Premier ministre a dévoilé une série de mesures sur le pouvoir d’achat, le travail, la transition écologique ou encore la justice des mineurs, qui seront portées par les candidats de la majorité aux législatives anticipées. Gabriel Attal n’a pas hésité à personnaliser le scrutin, appelant les Français à « le choisir » dès le premier tour.

Le