Présidentielle: “ce n’est pas le débat décisif”, juge de Rugy

Présidentielle: “ce n’est pas le débat décisif”, juge de Rugy

François de Rugy, soutien d'Emmanuel Macron, ex-candidat écologiste à la primaire socialiste élargie:
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François de Rugy, soutien d'Emmanuel Macron, ex-candidat écologiste à la primaire socialiste élargie:

"Les deux chaînes de télévision qui organisent ce débat, qui sont des chaînes d'information, survalorisent un peu, n'arrêtent pas de dire que c'est le débat décisif, etc, mais ce n'est pas le débat décisif".

"Je pense que (le débat du second tour) reste le débat décisif parce que c’est un débat face à face. Là les candidats ne seront pas face à face, ils seront côte à côte et la frustration en réalité elle sera pour tout le monde. Elle sera pour les journalistes qui vont animer ce débat et qui vont devoir répéter onze fois la même question à chaque candidat, pour les candidats, mais aussi pour le public".

"Moi je suis assez sceptique sur le côté éclairant d’un débat à onze".

"Parler d’un projet alors qu’à chaque fois on vous demande de répondre en une minute, une minute trente, c’est un peu difficile (...). On aurait peut-être pu imaginer qu’il y ait des débats avec différents candidats à tour de rôle, mais plutôt par trois, quatre ou cinq".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le