Présidentielle: Dupont-Aignan donnera son choix “en début de semaine”

Présidentielle: Dupont-Aignan donnera son choix “en début de semaine”

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, a indiqué dimanche qu'il annoncerait son choix pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, a indiqué dimanche qu'il annoncerait son choix pour le second tour "en début de semaine" après avoir réuni les instances de son parti.

"En homme libre, le moment venu je ne me déroberai pas et je ferai part de mon choix", a-t-il ajouté, alors qu'il est crédité d'environ 5% des suffrages exprimés d'après les premières estimations.

"Je ferai part de mon choix comme je l'ai toujours fait, en prenant en compte uniquement, je vous le dit bien aujourd'hui, pour seule préoccupation l'intérêt supérieur de notre nation", a-t-il déclaré à son QG de campagne dans le VIIe arrondissement de Paris.

Florian Philippot (FN) a annoncé sur TF1 qu'il demanderait à M. Dupont-Aignan "d'être cohérent avec lui-même". "Nous partageons ensemble ce gaullisme, cet amour de la France et je pense qu'il sera cohérent au second tour".

Dans la même thématique

Présidentielle: Dupont-Aignan donnera son choix “en début de semaine”
4min

Politique

Lettre d’Emmanuel Macron : « Je crois que les Français ne sont pas dupes et qu’ils savent que c’est un tour de passe-passe », juge Fabrice Leggeri (RN)

A quelques jours du premier tour des élections législatives, Fabrice Leggeri, porte-parole du RN a détaillé plusieurs éléments du programme du parti de Jordan Bardella. Ce dernier qualifie la lettre d’Emmanuel Macron de « tour de passe-passe » et envisage la démission d’Emmanuel Macron si les élections ne permettent pas de dégager une majorité absolue.

Le

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention toute particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le