Présidentielle: Dupont-Aignan donnera son choix “en début de semaine”

Présidentielle: Dupont-Aignan donnera son choix “en début de semaine”

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, a indiqué dimanche qu'il annoncerait son choix pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, a indiqué dimanche qu'il annoncerait son choix pour le second tour "en début de semaine" après avoir réuni les instances de son parti.

"En homme libre, le moment venu je ne me déroberai pas et je ferai part de mon choix", a-t-il ajouté, alors qu'il est crédité d'environ 5% des suffrages exprimés d'après les premières estimations.

"Je ferai part de mon choix comme je l'ai toujours fait, en prenant en compte uniquement, je vous le dit bien aujourd'hui, pour seule préoccupation l'intérêt supérieur de notre nation", a-t-il déclaré à son QG de campagne dans le VIIe arrondissement de Paris.

Florian Philippot (FN) a annoncé sur TF1 qu'il demanderait à M. Dupont-Aignan "d'être cohérent avec lui-même". "Nous partageons ensemble ce gaullisme, cet amour de la France et je pense qu'il sera cohérent au second tour".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le