Présidentielle : Emmanuel Macron est élu avec 65,8% des voix

Présidentielle : Emmanuel Macron est élu avec 65,8% des voix

Sa rivale, Marine Le Pen obtient 34,2% des voix selon Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron est le nouveau président de la République. Il remporte le scrutin avec 65,8% des voix, selon les premières projections de l’institut Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde. De son côté, Marine Le Pen obtient 34,2% des voix.

C’est donc une victoire assez large pour le candidat d’En Marche, malgré l’abstention la plus élevée depuis 1965 (25,3%). Par ailleurs, 4,2 millions de votants ont choisi le vote blanc ou nul (soit 8,8% des inscrits).

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le