Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour
Le candidat d'En Marche (23,9%) et la candidate du Front national (21,7%) sont qualifiés pour le second tour, selon l'institut Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde.

Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour

Le candidat d'En Marche (23,9%) et la candidate du Front national (21,7%) sont qualifiés pour le second tour, selon l'institut Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron (En Marche) et Marine Le Pen (Front national) arrivent en tête du premier tour, avec respectivement 23,9% et 21,7% des suffrages exprimés, selon l'estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde. François Fillon (Les Républicains), termine à la troisième place, avec 20,0%. Avec 19,2%, Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) est quatrième.

Estimation premier tour

Benoît Hamon (Parti socialiste) récolte 6,3% des voix, suivi par Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France (4,8%).

Viennent ensuite Jean Lassalle (1,2%), Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste), avec 1,1%, François Asselineau (Union populaire républicaine), avec 0,9%. Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) récolte 0,7% et Jacques Cheminade 0,2%.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – RN VOTE BARDELLA MUNICIPALES 2EME TOUR
6min

Politique

Jordan Bardella dans Paris Match avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux- Siciles : « Est-ce que les Français vont acheter l’histoire du conte de fées » ?

A la Une de Paris Match, le président du RN, Jordan Bardella a officialisé sa relation amoureuse avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, une figure de la Jet-Set européenne. Pour Philippe Moreau Chevrolet, expert en communication politique et enseignant à Sciences Po Paris, le patron du Rassemblement national signe, avec cette couverture, « son entrée en campagne » pour la présidentielle de 2027. Mais l’opération de com n’est pas sans risque pour son image. Interview.

Le

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le

Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour
3min

Politique

Cyberattaques : Roland Lescure annonce la feuille de route du gouvernement pour « protéger les données de l’État »

Le ministre de l’économie et des finances Roland Lescure a annoncé ce mercredi 8 avril que le Premier ministre allait détailler dès demain la feuille de route du gouvernement pour lutter contre le vol des données de l’État. Fermeture des sites obsolètes, authentification à double facteur… le ministre a déjà dessiné quelques pistes à l’occasion des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le